Démontage bandeau de commande lave vaisselle ASKO

datatrack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 14:56
 LHE - 22 févr. 2021 à 23:27
Bonjour !
Le lave-vaisselle en question : ASKO D55543 SOF FI
Impossible de le faire démarrer, le bandeau de commande fonctionne aléatoirement https://www.cjoint.com/c/JCrnjdBiXVJ
C'est une commande, je pense à détection capacitive, et j'ai remarqué une petite tâche côté symbole ON/OFF qui doit certainement être une infiltration d'eau accidentelle et qui peut-être la cause de la perturbation. je voudrais démonter le bandeau pour vérifier, et surtout de ne démonter que ce qui est nécessaire ;o) Quelqu'un connaîtrait t-il la marque Asko et ce modèle pour me conseiller sur "l'exact procédure" à suivre pour démonter ce bandeau ?
Merci d'avance
Datatrack

En souhaitant à tous beaucoup de courage et d'obstination pour les surmonter les épreuves auxquelles nous devons faire face.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
17 mars 2020 à 16:45
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas la référence donnée donc pas de schéma à vous fournir
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
17 mars 2020 à 17:55
Bonjour

Pas de document sur ce type de produit.
Généralement pour accéder au panneau de commande il faut démonter la façade de la porte par les vis qui se trouvent coté intérieur de la porte.
Vous trouverez d'autre vis ou des clips qui le maintient
L'image est prise de trop près pour ce faire une idée de la porte;
Cordialement.

1
datatrack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 19:51
Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponse, j'ai beaucoup cherché, mais comme cette marque n'est pas très répandue il est très difficile de trouver un manual repair. Donc je me sis lancé, effectivement il y a des vis sur le côté, 14 qui fixent le flanc intérieur inox dont 6 qui servent à fixer le panneau extérieur en stratifié. j'ai bien essayé de soulever le flan inox mais sans succès, il faut dire que je n'ai pas osé trop forcé, car je ne sais pas s'il y a des vis côté extérieur sous le panneau stratifié. j'ai remarqué que le bandeau de commande n'était pas solidaire de la porte, comme si il était clipsé https://www.cjoint.com/c/JCrstHMU5mJ j'ai donc tenté de le soulever et effectivement il est clipsé, seulement je n'ai pu le soulever que de quelques mm au niveau de la fenêtre de commande à l'endroit des flèches, et comme je ne sais pas comment c'est réellement fixé, je n'ai pas forcé. Par contre l'espace à été suffisant pour injecter avec une soufflette de l'air comprimé, pour assécher la zone. j'ai re-clipser, rebranché, et YOUPY ! c'était apparemment bien ça, il refonctionne normalement. Je pense qu'il y a quand même une petite erreur de conception. Je m'explique, lorsque la porte est abaissée , la fente indiquée sur la photo est directement exposée au projection d'eau, perso je considère qu'un lave-vaisselle n'est pas une poubelle, donc avant "d'enfourner" la vaisselle je colle un petit coup d'éponge mouillée pour enlever le plus gros, et quand je place par exemple une assiètte il suffit de quelques gouttes sur la fente pour que le problème apparaisse. Je vais voir comment étanchéifier cette zone pour éviter que ça se reproduise.
Encore merci, bien cordialement.
Datatrack
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
18 mars 2020 à 07:24
Bonjour

Merci du retour.
Le panneau stratifié doit être fixé par les cotés. Ou une autre possibilité: dévisser toutes les vis qui se trouvent à l’intérieur de la porte, il est possible qu'il soit fixe de l'intérieur??.

Cordialement.
0
en fait, il faut lever le paneau frontal un demi cm vers le haut, en poussant d'en bas. Ne pas oublier les deux vis en bas de paneau (face au sol). Après il se laisse glisser vers le bas. La fenêtre de commande bouge un peu mais reste fixe. Elle s'enlever apres.
0