Fuite de gaz petit congélateur

Tara - 27 mars 2020 à 16:33
 Profil bloqué - 27 mars 2020 à 20:45
Bonjour,
En voulant dégivrer la partie haute du réfrigérateur, la partie congélateur, j'ai percé, une forte fuite de gaz est sortie. Ce réfrigérateur date de 40 ans, c'est De Dietrich, la partie congélateur était totalement plein de givre. Impossible à ouvrir.

Je me demande si la partie réfrigérateur est cassée, le petit congélateur ce n'est pas important. Le circuit est en 2 parties ou 1 seul circuit de gaz?
Tout est cassé ?
Pour éviter trop de perte de gaz, j'ai mis de la colle à rustine de pneu de vélo...

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
27 mars 2020 à 16:59
Bonjour,
N' essayez pas de réparer , le prix de la réparation sera bien supérieure a un appareil neuf .
0
Ok. Mais juste la partie congélateur est cassée ?
Le réfrigérateur fonctionne toujours ?
J'ai mis des pains de glace dans le réfrigérateur, au cas où. ça tombe mal cette histoire en plein confinement et s'il en faut un nouveau, j'y connais rien
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495 > Tara
27 mars 2020 à 18:54
Bonsoir

Vous avez percé l'évaporateur du congélateur. Comme vous le dit Daniel 26, Après 40ans de bons et loyaux services il est bon pour la réforme.
Coût de réparation de 300/400€
Cordialement.
0
Bjr, " j'ai mis de la colle à rustine de pneu de vélo..." permettez moi de LOL a haute voix !!
pour allez dans le meme sens que mes camarades ... 40ans .. on va peut etre le garder encore un peu ?? mais a la déchetterie !! il n y a pas besoin de se poser la question vous ne pourrez rien faire de toute facon meme avec une boite de rustines neuves !!

0
C'est ce que je vais me faire... engueuler. Tu vas le casser, qu'est-ce que je t'avais dit...il a tenu 40 ans et toi tu le casses.
Il est encastré dans le meuble de cuisine, je ne sais pas comment il se bouge pour le débrancher.
La colle, c'est en urgence. Avant, j'avais essayé la pâte à fixe, du scotch auto^^ pour retarder la fuite.

Pour l'instant, la plaque au fond est froide et le moteur tourne. Je vais plutôt le dire/ laisser découvrir demain^^
Prends ce temps, je cherche un petit réfrigérateur en ligne évidemment...
0
tentez le coup de la petite sourie ?? si elle arrive a déposer des pièces pourquoi pas des rustines ?? on peut aussi dire que c est une faiblesse du métal après tant d années, le dégivrage forcé n a eu qu un effet de précipitation ??
je vous donne des idées reste a faire avaler la couleuvre en fonction de la taille (plus c est gros) ca peut passer ??
il reste la dernière : évidemment toi tu t en occupes jamais alors ca ne risque pas de t arriver !! :o))
ps: vous n etes pas la première ni la dernière a passer par la !!
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
27 mars 2020 à 17:17
Les ??? Sont des questions , c'est encore à vous d'apporter les précisions .
-1