Aliments au contact du gaz après fuite

spy - 2 déc. 2011 à 13:19
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 déc. 2011 à 14:08
Bonjour,
J'ai un frigo combiné avec 3 tiroirs congélateurs, hier soir un dérapage malheureux du couteau dans le compartiment congélateur (pour aider au dégivrage) a été fatal : le diagnostic est clair ce matin: il ne fait plus de froid et cela sent le gaz, il est mort ! Cela m'apprendra .... Cependant, vu l'odeur de gaz de ce matin dans le frigo, je me demande si les aliments (du congélateur et frigo) sont consommables ?
Merci de me rassurer ou de me prévenir
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 déc. 2011 à 14:08
bonjour, si votre appareil est récent (enfin quelques petites années..) il y a de forte chance pour que cela soit du R600 c'est a dire de l'isobutane et vu le peu de gaz qu'il y a dans les appareils de nos jours, cela ne risque rien du tout ...

votre appareil aurait pu être sauvé si vous aviez débranché votre appareil immédiatement et mis un scotch pour empecher l'humidité d'entrée dans le circuit, vu le temps que vous avez attendu, c'est certain maintenant il est mort
0