Ma pompe ne se met pas en route, seul le moteur et son axe tourne.

Résolu
Cialou -  
stf_jpd87 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Electriquement, ca tourne et pourtant la pompe ne donne aucun effet cela dit, je ne dispose pas de clapet anti retour ni de crepine à l'aspiration du tuyau, est ce la raison ?
C'est une pompe avec surpresseur non immergee
Lorsque je tente de l'ammorcer par la sortie, j'ai un refoulement au bout d'un certain temps.
Pour info, dans le doute, j'ai vérifié la membrane de la cuve, rien à signaler et lorsque je tente de regonfler celle ci, lair refoule par le tuyau(souple) d 'aspiration.
Merci de vos retours.

11 réponses

  1. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 512
     
    bsr
    merci de votre retour, toujours sympa pour les intervenants
    1
  2. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 512
     
    Bjr

    Plusieurs possibilités
    Votre pompe est désamorcer et tourne dans le vide
    L'helice de la pompe est desolidarisee du moteur

    Vous dites qu'en envoyant de l'air dans la réserve d'eau côté membrane, de lair sort du tuyau d'aspiration.
    Si cest le cas et que votre réserve d'eau est équipée d'une membrane, cette dernière est percée

    Si j'ai bien compris vous avez u e pompe avec surpresseur dans une piece.
    Mettre juste avant cette pompe un clapet anti retour
    Verifiezl'étanchéité de votre membrane.
    Longueur du tuyau d'aspiration jusqu'au moteur ?
    0
  3. Cialou
     
    Bjr, j'ai contrôlé la membrane apres remplissage d'eau une fois retiré et je n'ai rien constaté d'anormal de ce côté.
    Effectivement, lorsque je tente de gonfler la cuve, l'air s'echape par le tuyau d'aspiration qui lui, fait 1 mettre environ de longueur puisque la pompe est au dessus d'un recuperateur d'eau de 300l mais il n'est pas équipé ni d'un clapet ni d'une crepine à sa base, c'est bien le debut de ma question.
    En ce qui concerne l'hélice entre axe et pompe, comment verifier qu'il ne l'entraine pas ou plus ?
    Cdt
    0
  4. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 512
     
    Il faut mettre un clapet AR JUSTE avant la pompe. Ça évitera le desarmorcage
    Pour voir si la pompe fonctionne vous la reamorcez et vous voyez si leau arrive...
    Longueur d'aspiration
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 974
       
      Bonjour

      Je confirme sans clapet AR la pompe ne fonctionnera pas. Pour l'endroit je serais plus favorable au bout du tuyau dans le puits.
      Si non toute la colonne entre le puits et l' AR restera vide et non amorçable.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Cialou
     
    Je vais commencer par là, en esperant avoir acces au magasin bricolage, ce n'est pas gagner..
    Avec mes remerciements, je reviens vers vous
    Cdt
    0
  7. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 512
     
    Oui vers la crépine ca peut le faire...

    J'ai une pompe ''piquet''
    Donc la pompe et la réserve d'eau sont dans le garage et j'ai 30M de tube entre la crépine et la maison.
    Et j'ai le clapet AR juste avant la pompe.
    Le tube d'aspiration ne se vide jamais, c'est un peu comme la paille que l'on bouche avec son doigt et qui ne se vide pas
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 974
       
      Affirmatif dans ce que tu dis. A la condition que le tuyau soit amorcé et plein d'eau. :o))
      0
  8. Cialou
     
    Bonjour,
    La, etait bien mon doute, d'autant plus, qu'autrefois, je l'utilisais avec un clapet AR et elle fonctionnait correctement.
    Merci de votre participation, je vous dis ce qu'il en sera des que possible, bonne journée
    0
  9. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 512
     
    Ok tenez nous au courant
    0
  10. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 512
     
    Tout a fait...
    0
  11. Cialou
     
    Bonsoir, suite à mon soucis d'aspiration d'eau sur ma pompe, je viens vous faire part du resultat
    Effectivement apres y avoir ajouter le clapet AR + crepine, celle ci à fonctionné comme elle le devait, quelques désagréments de fuite sur le couvercle de la membrane mais apres y avoir rajouté de la pate à joint le probleme c'est réglé ????????.
    Je tiens à remercier les depanneurs qui m'ont prêté mains fortes !! C'est tjrs agréable d'etre aidé, merci à eux ????????
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 974
       
      Merci du retour :o)) message mis en résolu.
      0