Chauffage marche pas Elm leblanc

Signaler
-
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai fais tombé mon boitier Elm Leblanc dans les escaliers et le boîtier marche mais il semble que la connexion avec la chaudière ne se fasse plus car les chauffages ne se mettent plus en route.
Une idée ?

8 réponses

Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 097
Bonjour

Le mal est fait. Avez-vous vérifié si les piles n'avaient pas bougé?? les avez-vous changées
Est-ce que l'afficheur marche?? pouvez- vous faire des modifs sur l'écran
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

.
Oui, l'afficheur marche, on peut faire les modif. Mais plus aucune communication avec le récepteur et donc la chaudière.
Il y a une pièce d'un centimètre (presque collée aux piles) qui ne tient plus dans l'émetteur et quand on appuie dessus pour la stabiliser, les chauffages se lancent.
Heureusement notre chauffagiste a pu me dépanner d'un nouvel émetteur. Mon mari a fait les manip pour la synchro avec l'ancien récepteur. Les chauffages se sont lancés mais est ce que ça veut dire qu'on a réussi ou il y a t il une sorte de marche forcée sur la chaudière qui enclenche les chauffages?(on reste septique "c'était trop facile, ça doit pas être nous... nous, on a pas de chance d'habitude!")
J'espère qu'il ne faut pas brancher un nouveau récepteur, que le nouvel émetteur peut se synchroniser à l'ancien récepteur? (On a pas osé demander au chauffagiste dans notre honte, stress, joie qu'il nous dépanne)
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 391
Il faut laisser le thermostat en bas et jouer avec les robinet des radiateurs pour avoir la bonne temperature dans chaque piece
Pour ce qui est de la programmation, essayez, si ça ne marche pas, il faudra tout changer
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 391
Pour installer le récepteur il y a 3 fils a brancher.
Si vous voulez pas le faire de peur de vous tromper, appelez votre chauffagiste
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 391
Bjr
Quel boitier ?
Quoi comme chaudiere ?
Sans renseignements de votre part, on ne pourra rien dire
Bonjour,
Désolée!!! Je suis tellement en stress de ne plus avoir de chauffage en plein confinement!!!
Boîtier :Thermostat
Marque Elm Leblanc
Boitier thermostat: Chrono Thermostat TRL 7.26
Chaudière murales gaz Acleis NGVM24-6
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 391
Mais pourquoi vous promener vous avec le thermostat...
Il doit être posé a un endroit de la maison et surtout ne pas y toucher
Avez vous la doc de ce thermostat ?
Quand vous baissez la consigne du thermostat, l'entendez vous s'enclencher ?
J'ai fais les test Thermostat et un petit morceau de pièce a été cassé. De ce fait, une pièce (déclencheur je pense) n'est pas fixe si non ne maintient pas une pression dessus. Bref= cassé.
Notre chauffagiste par chance est ouvert pour les urgences et disposait d'un second thermostat. Je suis allée le chercher (en respectant distance de sécurité, etc).
Plus qu'à connecter le nouveau boitier émetteur à la chaudière. J'espère que j'aurais pas besoin de raccorder un nouveau récepteur ???
-> Puis-je reconfigurer/reprogrammer juste l'émetteur à l'ancien récepteur?

Oui, je sais qu'il faut éviter d'y toucher. Seulement mon mari l'a installé dans la chambre de notre enfant pour que celle-ci soit à bonne température la nuit mais en journée je le descend car il fait froid en bas si le thermostat reste en haut. Les chambres à l'étage sont sous les toits donc plafond bas et les pièces chauffent vite, et au rdc tout est ouvert c'est une seule grande pièce de 40m, il y a pas de porte, et le plafond est haut; du coup il fait beaucoup plus froid.
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 391
Le mieux est de ranger votre stress et honte et de demander à votre chauffagiste.
Mais si monsieur est arrivé à le programmer et que cela marche, ça voudrait dire que tout est ok
Ca a pas marché. Il semblerait que le modèle émetteur reçu hier ne soit pas sur la même fréquence (?) en tous cas, sur les deux notices (ancien et nouvel émetteur) ce ne sont pas les mêmes.
Peut on deprogrammer/reprogrammer une fréquence sur l'émetteur ? On a vraiment peur d'installer le récepteur... alors si on peut éviter!