Branchement thermostat chauffe-eau Olympic vertical 300l 892140/372130

Résolu
Timalienza - 26 mars 2020 à 11:26
 Timalienza - 27 mars 2020 à 09:57
Bonjour,
je viens de faire changer le contacteur jour/nuit du chauffe-eau, car il était HS et j'étais en marche forcée depuis plusieurs années. il se déclenche bien aux heures creuses (01h22-07h22 et 12h22-14h22) et j'ai bien du 230V qui arrive au chauffe-eu quand le contacteur est activé.
Avant, en marche forcée permanente, l'eau était forcément très chaude.
Maintenant, depuis 3 jours de changement du contacteur, l'eau est très tiède dès le matin.
J'ai vérifié la consigne de température du chauffe-eau qui est à 65°C.
Lorsque je mets en marche forcée, je relève les tensions suivantes au niveau des sondes de chauffe :
B1 = 230V
B2 = 115 V
B3 = 0V
Est-ce normal ?
Comment tester chaque sonde ?
Est-ce que 8h d'heures creuses ne suffisent pas à chauffer 300L à 65°C ?
Merci d'avance pour votre précieux retour d'information,
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Bjr, normalement 8h sont largement suffisantes pour chauffer de l eau a 65°
donc revoir vos branchements mono ou Tri ?? normalement il n y a pas de courant sur une "sonde" peut etre sur un thermostat en fonction de ce que vous mesurez et comment vous le mesurez ??
vous avez peut etre une résistance hs .. il faudrait commencer par la déjà ??
ensuite si votre contacteur se coupe pendant les HC vous ne restez pas devant toute la nuit pour le confirmer !!

1
Merci pour votre réponse.
Je suis en mono (220V). Effectivement, je me suis trompé, il ne s'agit pas de la sonde, mais des 3 résistances B1, B2, B3 ou j'ai mesuré les voltages de 230, 115 et 0V.
Le contacteur est neuf, remplacé par un électricien qui a testé toutes les lignes entrée, sortie, bobine, compteur Linky.
Donc je suis sûr que le courant passe en heure creuse (il est actuellement en marche entre 12h22 et 14h22.
Comment tester les résistances ?
Cordialement
0
Profil bloqué > Timalienza
26 mars 2020 à 14:30
il faut les débrancher une par une et vous testez a l ohmmètre ..
0