Etincelles sur plaque de cuisson

FCO - 13 avril 2020 à 19:59
 FCO - 14 avril 2020 à 18:59
Bonjour,

Sur ma cuisinière, lorsque j'allume l'une des quatres plaques, elle s'allume normalement mais sur la plaque d'à côté, la bougie s'allume elle aussi et plusieurs fois de suite. Elle ne s'arrête que lorsqu'on éteint la cuisinière.

Connaissez-vous la cause de ce problème ? Que peut-on faire pour le résoudre ?

Merci par avance.

2 réponses

Profil bloqué
13 avril 2020 à 20:41
Bjr, allumeur Hs a changer et/ou dépot de liquide quelque part sur le circuit ??
1
Non je ne pense pas... Mais ce matin, nous avons mis (pour la première fois) un moule à gâteau rempli d'eau dans le four pour la cuisson d'un plat. Le four se trouve juste en dessous de la cuisinière. Est-ce qu'il se peut que la vapeur d'eau produite ait eu un effet sur la cuisinière par dessous ?
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence...
0
Profil bloqué > FCO
13 avril 2020 à 21:21
il faut l ouvrir pour voir
0
stf_jpd87 Messages postés 94703 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
14 avril 2020 à 08:04
Bonjour

si vous parlez de 'allumage électrique du gaz Passer le sèche cheveux au niveau du bouton de ce feux 5/10mn devrait suffire pour sécher l'humidité qui est rentrée en contact avec l’allume-gaz.
Cordialement.
1
Je vous remercie pour votre réponse. Il semblerait que ce soit bien un problème d'humidité car aujourd'hui la bougie ne s'allume plus autant.
Je vais essayer votre solution.
0