Lave-Vaisselle BEKO DIS 1521 - 10 couverts AAA ne démarre plus (s'allume)

adricover Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 08:47
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 avril 2020 à 09:04
Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle de marque BEKO modèle DIS 1521 (10 couverts), ne démarre plus. Il s'allume , le bouton "Marche" fonctionne, le bouton de sélection des programmes aussi, mais le bouton "démarrage, pause, arrêt" ne fonctionne plus. Il n'est donc plus possible de lancer le lave-vaisselle.

Il a déjà eu le problème, il y a deux jours, j'ai débranché l'appareil et l'ai rallumé 1 heure après et ça a refonctionné (sur les conseils d'internet).

Il s'agit d'un lave-vaisselle encastrable, j'ai donc démonté la porte pour accéder au circuit imprimé sur lequel appuie les boutons. Le bouton en question, ne semble pas cassé, mais ne suis pas en mesure de savoir si le bouton poussoir sur le circuit fonctionne lui.

Plus étrange, c'est qu'à l'allumage de l'appareil , comme sur la photo, la diode "démarrer" mais impossible de l’enclencher en appuyant sur le bouton (laissant penser qu'il s'agit d'un problème matériel, mais je ne suis pas du tout expert).

Il s'agit d'un vieux lave-vaisselle que j'ai acheté en même temps que l'appartement, donc je ne sais pas quand l'ancien propriétaire l'a acheté.

Merci par avance pour vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
17 avril 2020 à 09:04
Bonjour

La seule façon de savoir est de le dessouder et de le contrôler à l'ohmmètre.
Cordialement.
0