Problème diamètre tuyaux

xooit21 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xooit21 -
Bonjour,
A la sortie de mon compteur d eau j'ai du multicouche diamètre 16 exterieur qui lui est branché sur mon adoucisseur je voudrais savoir si j'ai le droit de ressortir de mon adoucisseur en diamètre 20/25 pour alimenter une nourice

3 réponses

Profil bloqué

Bjr, sans trop vouloir m avancer ; vous faite ce que vous voulez !! mais si l entrée est plus petite vous ne sortirez pas plus d eau a la fin surtout a travers un adoucisseur !!
a part la mise en oeuvre et une éventuelle différence de prix ??
0
xooit21 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais niveau débit est ce que sa va changer quelque chose
0
Profil bloqué > xooit21 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

niveau débit c est tjs le plus faible qui prime !! l histoire du petit ruisseau qui ne devient un fleuve que s il ya plein d autres petits ruisseaux ?!!
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 531

Bonjour

Si le diamètre du tuyau est plus petit au départ le débit ne pourra pas être plus important après.
Cordialement.
0
xooit21

Trés bien,
j'ai vais mettre du PER 16/20 entre l'adoucisseur et mon collecteur.

merci
0