Bruit dans les tuyaux invivable
Résolu
A voir également:
- Bruit dans les tuyaux invivable
- Bruit de paquebot dans les tuyaux ✓ - Forum Plomberie
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bruit de grattage dans le plafond que faire - Forum Maison
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Bruits dans les tuyaux d'eau froide ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 442
Modifié le 18 oct. 2018 à 08:59
Modifié le 18 oct. 2018 à 08:59
Bonjour,
Oui, une très forte pression peut engendrer ce bruit , un réducteur de pression aussi .
https://s1.vocaroo.com/media/download_temp/Vocaroo_s1uHytvArrIr.mp3
Si les canalisations sont métallique, ce bruit peut être transmis sur une grande distance.
Le coup de bélier est le "toc" produit à la fermeture d'un robinet , le bruit d'écoulement s'arrête à ce moment là.
Votre voisinage subit-il les mêmes désagréments ?
Cdlt,
Oui, une très forte pression peut engendrer ce bruit , un réducteur de pression aussi .
https://s1.vocaroo.com/media/download_temp/Vocaroo_s1uHytvArrIr.mp3
Si les canalisations sont métallique, ce bruit peut être transmis sur une grande distance.
Le coup de bélier est le "toc" produit à la fermeture d'un robinet , le bruit d'écoulement s'arrête à ce moment là.
Votre voisinage subit-il les mêmes désagréments ?
Cdlt,
18 oct. 2018 à 08:50
Merci de votre réponse. J'ai malheureusement énormément de mal à communiquer avec mes voisins car beaucoup ne parlent pas français. Il y a un mois un autre problème a été réglé. Une voisine avait un problème avec son ballon d'eau (ce qui provoquait le même bruit que sur mon audio (à la fin quand le robinet s'arrête) mais en continue, fort et rapidement. Il me semble que c'était du à la pression trop forte si je ne dis pas de bêtise. Ce bruit remontait évidemment dans ma cuisine et l'une de mes voisine m'a confirmé entendre le même bruit. Je pense qu'elle doit aussi l'entendre (j'essaye de l'attraper pour lui demander mais on se rate toujours, nous avons des horaires décalé malheureusement).