Béton prise rapide [Résolu]

Signaler
-
 Paolino -
Bonjour, Quel personne d'expérience peut me dire quel est le temps nécessaire pour que je puisse fixer des chevilles et tires forts dans un béton à prise rapide ? car entre prise rapide et séchage il y a une différence . Merci aux experts de me répondre. Cordialement . Paolino.

8 réponses

Messages postés
8733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
1 990
on prend du beton rapide pour le décoffrage ou quand il fait froid mais autrement il a les memes caractéristiques qu'un béton ordinaire temps de sechage a coeur 28 jours .
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
22
slt
sur le sac tu dois bien avoir les infos ?
Oui, les infos de prise rapide +/- 20 minutes mais pas concernant le séchage à proprement parlé ! et nulle part sur le net je ne trouve d'infos à ce sujet concernant le séchage béton " prise rapide"
Messages postés
8733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
1 990
Bonjour pour du ciment prompt c'est 24 heures .Plus on met d'eau plus c'est long . Vous voulez sceller quoi ?
Je dois y mettre 4 chevilles diamètre 12 mm avec tires fort pour un brise vue enroulable. Lorsque j'ai essayer de forer le lendemain avec 6 mm , j'y suis entré comme dans du beurre, alors je n'ai pas essayé 12 mm vu la fragilité. L'extérieur paraît bien sec , mais je crains pour la bonne tenue de mes chevilles. ( pour info, j'ai pûs démouler mon coffrage 1 heure parès la pose du béton rapide.)
Merci pour la confirmation des 28 jours.
Messages postés
30218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
5 400
bjr

pour moi c'est 21 jours, mais vous n'etes plus a une semaine près...
Oui :-) comme vous dites....on n'est plus à une semaine près, certains disent 21 d'autres 28 jours .... En fait les infos ne sont pas données sur les sacs achetés, le soucis vient de là, vous vous imaginez acheté un béton rapide en séchage. Mais NON il est rapide en prise ....c'est très confondant dans l'esprit d'un non professionnel du bâtiment....je le suis en menuiserie et en installation cuisine équipée de A à Z. Merci à tous pour votre aide les amis.