Quelle épaisseur de plan de travail choisir pour carreler avec un carrelage 9mm?

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Bonjour,
Je suis en train de concevoir ma cuisine équipée et faute de pouvoir me permettre un plan de travail en pierre j'ai décidé d'en carreler un avec un carrelage de solpassage intensif 75x75 ( pour avoir le moins de joints possible) de 9 mm. Ma question? Est ce qu'un plan de travail à carreler en aggloméré de 2,8cm d'épaisseur va être adapté au poids du carrelage? Est-ce que une fois carrelé j'aurais assez d'épaisseur pour la pose d'une plaque de cuisson?

2 réponses

Messages postés
25171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 399
Bjr, pour l épaisseur j augmenterai un peu !! pour la plaque ca n a aucune importance il existe des plaques de toutes épaisseurs.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Merci. Et comme format de carrelage pensez vous que ça va être adapté du 75x75? Je pense aux découpes plan de cuisson et evier qui sont prêts des bords du plan de travail
Messages postés
25171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 399
moi je l ai fait par le passé mais j ai choisi des petits carreaux a cause des découpes justement autour de ... tout ce qu il y a a découper ...
je vous conseille de commencer a partir du bord et en allant vers le mur (les découpes se verront moins au fond)
essayez également de faire vos jointures la ou ca se verra le moins si vous avez des angles ??
posez vos carreaux a sec pour avoir une vue d ensemble, avant de les coller

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Non heureusement ce sera 2 plans linéaires et seules découpes à faire plaque et evier. Je préfère me prendre la tête à découper une fois plutôt qu'à m'occuper de l'entretien des joints par la suite.
Merci pour vos conseil de pose ;)