Collé du carrelage sur un plan stratifié

- 28 oct. 2018 à 15:14 - Dernière réponse :
Messages postés
160
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 31 oct. 2018 à 11:35
Bonjour,
Je rénove une cuisine avec un plan de travail en stratifié et je voudrais l habillé avec du carrelage. Que dois je utilisé comme produit pour l adhérence de mon carrelage au plan de travail en stratifié. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 28/10/2018 à 17:18
1
Merci
Bjr, de la colle a carrelage !! cela me semble bien .. ?? attendre que cela soit bien sec 1 sem ou 2 avant de faire les joints !!
la solidité dans le temps est fonction de l épaisseur du plan de travail !!

Merci Icare95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4060 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
160
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 30 oct. 2018 à 17:35
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait préciser ce que vous entendez par « plan de travail stratifié ». Si cela s’apparente de loin au revêtement de sol stratifié, je ne connais pas de colle à carrelage qui permette de coller du carrelage sur un revêtement de cette nature ou voisine.

Je n’ai jamais entendu parler non plus de délai de une à deux semaines de séchage du mortier colle (dans des conditions atmosphériques normales) avant de réaliser les joints ;)

Cordialement

Met de votre réponse. Je dit stratifié car je ne sais pas la vraie dénomination de la surface qui est collé sur le plan de travail. Puis je collé du carrelage directement sur cette surface. Merci
Messages postés
160
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 31 oct. 2018 à 11:35
Bonjour,
Sans connaître la nature de cette surface, impossible de vous répondre en ce qui me concerne. Il faut nous dire de quoi il s'agit et demander à quelqu'un de votre entourage si vous ne savez pas. La solution évoquée par KIDUGUEN du panneau à carreler est une possibilité si la surface que vous avez actuellement n'est pas utilisable pour carreler directement. Une photo peut-être ? Cordialement
Commenter la réponse de GillesWeber
Messages postés
7208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 00:14
0
Merci
Bonsoir. Il faut coller et visser dessus des panneaux a carreler le moins épais possible il faut en un premier temps déposer évier ,plaque de cuisson ..etc .cdlt.
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
10048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 07:00
0
Merci
Bonjour,
Vous pouvez coller des carreaux sur un stratifié "sérieux" au mastic colle PU du genre MSP 118
appliqué à la spatule en couche fine .
Le plus difficile sera les jointures à réaliser une fois l'ouvrage sec .
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26