Pompe à eau (ALGERIE)

abdenour - Modifié le 5 mai 2020 à 20:06
 abdenour - 21 mai 2020 à 04:34
MMS impossible


Accueil
Forum d'assistance informatique
Loisirs / Divertissements
Pompe à eau [Fermé]
abdenour - 5 mai 2020 à 18:02
Xileh - 5 mai 2020 à 18:05
Bonjour j'habite au dernier étage 4 ème, l'eau n'arrive pas à notre palier , et mes voisins veulent installer une pompe à eau au 3 ème étage pour avoir de l'eau .
1) Ma question est ce que l'eau arrive au dernier étage en faisant en marche la pompe à eau ?
2) j'ai insisté pour que cette pompe à eau soit installé au rez de chaussée ,mes voisins ne veulent pas.
3 ) si la pompe à eau est installé au 3 ème ,est ce que l'eau arrive a notre étage 4ème?
4) Dois je intervenir pour la non installation de cette pompe à eau ?
Franchement je n'arrive pas à comprendre,
J'ai peur après l'installation de la pompe à eau , l'eau n'arrive pas à notre palier.
J'attends une réponse avec impatience ,je vous remercie de votre aide .
Merci .et bonne soirée.
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
5 mai 2020 à 19:33
Bjr ou bonsoir ?? première question a se poser OU habitez vous ??
Bonsoir , Merci d'abord d'avoir répondu à mon message ,j'habite un immeuble de 4 étage en Algérie, et plus précisément à Alger
0
Profil bloqué
5 mai 2020 à 19:53
Il faudrait peut etre poser la question a vos autorités compétentes pour la distribution d eau dans les immeubles en ville ?? ou, on ne garantit de l eau courante que jusqu a un certain étage ?? la législation peut varier d un pays a un autre !!
Bonsoir, je le sais mais ...que voulez vous ,de nos jours dans un pays tiers mondiste ,chaqu'un fait ce qui bon lui semble ,bref , pouvez vous m'éclairer sur les questions que j'ai posté dans mon message .
Avec mes remerciements et bonne soirée .
0
comment voulez vous qu on (je) vous renseigne a distance sans savoir comment est agencé la pompe, l immeuble, les voisins, le chateau d eau (s il y en a un) ???
et puis une pompe au 3é étage avec les (certainement) super structures isolées phoniquement que vous devez avoir ?? les nuits vont etre longues si quelqu un a un besoin pressant !!

Bonsoir, je vous remercie d'avoir répondu a mon message et je suis très reconnaissant, et bien y a un château d'eau qui alimente notre ville de 15000 habitants, et lorsque y a une forte demande d'eau , les étages supérieurs ne sont pas alimenté , durant les mois de mai a fin août . Donc , des voisins d'autres immeuble, ont mis une pompe à eau au rez de chaussée et non plus de problème.
Mais dans notre immeuble , les voisins veulent installer la pompe a eau au 3 ème étage .
Pour être franc ,j'ai bien peur que le palier supérieur 4 ème , nous serons pénalisé.
SVP ,ma question est claire , est ce qu'une pompe a eau installer au 3 ème étage est nécessaire pour tout l'immeuble ? Bonne soirée et je m'excuse de vous déranger .
Merci infiniment.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les voisins veulent que la pompe soit au 3é ? il ont demandé l avis des personnes qui habitent au dessus (cause du bruit) ou se sont ils renseignés dans les habitations a coté ??
une pompe ; pompe pour envoyer l eau du bas vers le haut pas l inverse la gravité s en charge.
donc au 4é ou plus ... aucun souci !!
si l eau a du mal déjà a arriver au 3é il faut une réserve (sous pression) sur le toit ou revoir ce qui se fait par chez vous ??
une pompe en plein milieu d un batiment c est nuisances pour tous .. il faut la mettre soit en bas (cave) ou en haut (terrasse) quitte a l accoupler avec un chauffe eau solaire ??

Bonsoir je vous en remercie beaucoup pour votre réponse, je suis très reconnaissant et je suis maintenant très heureux de savoir que la pompe pourra envoyer l'eau a l'étage supérieur.
Pour ce qui est des voisins , chez nous il n'y a pas de problème pour l'installation de cette pompe à eau.
D'ailleurs les étages inférieurs nous ont dit qu'eux non pas de problème d'eau et que les deux derniers étages peuvent cotiser et l'installer a leurs niveaux.
Merci beaucoup monsieur pour votre gentillesse et je vous remercie infiniment.
Bonne et heureuse nuit.
Merci .
0
stf_jpd87 Messages postés 95630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 27 690
6 mai 2020 à 07:41
Bonjour

Pour moi il faut que cette pompe soit installé au plus bas donc au rez de chaussée
Car si pour une raison ou une autre de l'air se trouve dans le circuit la pompe ne fournira pas l'eau dans les parties supérieures . La pompe doit toujours être en contact avec de l'eau.
Cordialement.

Bonsoir, je m'excuse une seconde fois pour ce message, nous avons installé une pompe à eau d'occasion ( d'un voisin ) ,au rez de chaussée, seulement elle marche mais n'arrive pas à faire monter l'eau , un électricien est venu pour procéder a vérifié mais sans résultat. Il nous a expliqué qu'elle est défectueuse. Ma question est , est ce qu'on peut réparer la pompe à eau ? Car cette une grande pompe en la purger et je me demande est ce y a une possibilité de la réparé et quelle sont les panne . Avec mes remerciements.
0
stf_jpd87 Messages postés 95630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 27 690
20 mai 2020 à 07:51
Bonjour

Si elle tourne ce n'est qu'un problème mécanique
Suivant le modèle et sa conception: clapet ou turbine défectueuse. Avant sa mise en route il faut vérifier qu'il n'y a pas d'air dans la turbine .
Logiquement en entrée de pompe vous devriez avoir une pression du réseau . ??? Non donc il faut l'amorcer

Nota: :prévoir un clapet anti-retour à l'entrée de la pompe.
Cordialement.
Bonjour,je vous remercie de votre réponse,ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que , elle marche mais en ralenti , pour la réparation de cette pompe à eau ,a qui dois-je contacter ? Électricien ou autre ? Avec mes remerciements monsieur . Merci beaucoup.
0
stf_jpd87 Messages postés 95630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 27 690
20 mai 2020 à 18:47
Bonjour

Difficile de vous répondre il faudrait poser la question au service des eaux
c'est quand même eux qui devraient vous fournir l'eau aux étages supérieurs.
Cordialement.
Bonsoir, le hic c'est que notre immeuble est plus haut que le château d'eau..
En tout cas je vous remercie pour votre gentillesse.
Merci
0