Congélateur coffre démarre aléatoirement

Résolu
zener - 8 mai 2020 à 12:14
 Profil bloqué - 8 mai 2020 à 13:47
Bonjour,
J'ai un vieux congélateur bahut 100 litres qui n'avait pas servi depuis un moment. Je l'ai branché hier, mais il n'a pas fait de froid et ne consommait que 50W en permanence.

Après analyse plus fine, il semble que le compresseur se mettre en marche mais ne tourne pas bien, un clic se fait entendre dans les 20 secondes arrêtant le compresseur. Je pencherais donc pour un serrage du compresseur...

Mais en le débranchant /rebranchant plusieurs fois de suite, il arrive à se remettre en route correctement, j'entends alors un bruit de compresseur plus normal (un peu plus fort et plus ronronnant, un bruit normal quoi), et il commence à faire du froid.

La question : est-ce que je prends un risque à l'utiliser, est-ce qu'il risque de se rebloquer pendant ses cycles ? est-ce que le faire tourner (à vide) permettrait d'améliorer les choses pour l'utiliser ensuite ?

Je ne souhaite pas prendre de risque sur la santé et le fait de perdre le contenu, mais toujours un regret pour moi de devoir jeter un appareil qui pourrait fonctionner (pauvre planète). Un appareil équivalent neuf sans marque coute entre 150€ et 200€.

Quels sont vos avis ?

2 réponses

Bjr, personne ici ne pourra vous confirmer qu il ne va pas tomber en panne .; demain, dans un mois, dans un an .. si vous voulez vous en servir le juge de paix c est - 18°C au minimum dans le coffre !! la planète survivra, l acharnement thérapeutique a vous de voir ??

1
Merci pour votre réponse.

J'ai posé sans doute la question un peu vite, le compresseur ne tient pas dans le temps, et ne fait que peu de froid quand il fonctionne. En ouvrant, les conduites sont en mauvais état avec le temps.

Je ne cherche donc pas plus loin, ce sera poubelle.
Merci
0
Profil bloqué
8 mai 2020 à 13:47
R.I.P
0