Ouvrir le caisson de mon volet roulant
RésoluGLI - 14 sept. 2024 à 00:27
- Ouvrir coffre volet roulant sans vis
- Ouvrir caisson volet roulant clipsé - Meilleures réponses
- Ouvrir caisson volet roulant sans vis - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Demontage coffre volet roulant somfy ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ouvrir coffre volet roulant bubendorff - Forum Bricolage / outillage
- Volet Bubendorff: comment ouvrir le coffre? ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
10 réponses
18 oct. 2021 à 19:15
16 oct. 2021 à 20:19
le sujet a été abordé plusieurs fois.
Tapez : Eclipse , les zelles .
16 oct. 2021 à 22:28
ce lien peut étre ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121153582-ouverture-coffre-volet-roulant-vemcros
18 oct. 2021 à 17:45
Le modèle semble bel et bien être un "Eclipse" de "Les Zelles".
Mais même en lisant le sujet correspondant au lien fourni par Labricole47, je n'y parviens toujours pas ...
Je joins une photo : il faut bien mettre les doigts dans la rainure (celle dans laquelle il y avait une vis de chaque côté), tirer vers soi, et éventuellement faire levier avec un tournevis dans le plan de clipsage ? Est-ce que mon tournevis est bel et bien dans ce plan de clipsage ?
J'ai beau tirer fort, ça ne vient pas, et je trouve qu'on a difficile d'avoir une prise pour les mains dans la première rainure.
Une astuce peut-être ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 18 oct. 2021 à 17:52
passer un tournevis dans le trou et s'en servir d'appui , peut étre
18 oct. 2021 à 18:05
18 oct. 2021 à 18:21
18 oct. 2021 à 20:12
18 oct. 2021 à 21:00
18 oct. 2021 à 18:35
Bonjour,
j’ai eu des difficultés également pour ouvrir ce coffre de volet roulant modèle ECLIPSE du fabricant « les zelles » certifiés VEMCROS.
Voici la technique à suivre pour ouvrir le coffre sans l’abîmer :
- apres avoir retiré les 6 vises qui se situe sur le côté et le dessous du coffre. Prendre deux tournevises tête plate.
- A l’aide du 1er tournevise, Glisser le tournevis dans la rainure entre le panneau frontal et le flasque latéral juste au dessus de l’angle inférieur. Ecarter de 1-2cm le panneau frontal du flasque latéral
- Une fois la rainure écarté. Vous pouvez apercevoir le clips du panneau frontal qui se situe sous le coffre. C’est ce clips qui empêche le panneau frontal de s’ouvrir.
- A l’aide du 2ieme Tournevise, glisser la tête dans le clips afin de l’écarter vers le bas.
- Une fois le clips écarter vers le bas, le panneau frontal devrait se dégager automatiquement. Sinon tout en maintenant le clips écarter vers le bas, utiliser le 1er tournevise qui se trouve toujours la rainure pour dégager la partie inférieur du panneau frontal.
Bon courage à tous
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont besoin comme c'est le cas pour moi récemment, j'ai trouvé l'avis technique CSTB 6/15-2272 de ce produit et la fermeture du caisson est bien illustré sur la page 25 (pièce I3002 et I3003). Pour l'ouverture, j'ai mis un petit commentaire sur le schema (texte en rouge et en bleu) qui correspond bien à l'explication de CLE.