Douilles qui ne vont pas ???

Résolu
Boulzor - 9 mai 2020 à 16:59
 Mika - 11 mai 2020 à 14:22
Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant en mécanique pourtant, je bloque sur un problème et avant d'investir, je préférerai avoir un second avis avant d'investir.

Je dois démonter la tondeuse de mon grand-père que j'ai récupéré suite à sa disparition.

Il n'avait plus la force de s'en servir et je suppose qu'elle a dormi dans le garage durant quelques années. Bref, je souhaite tout démonter pour nettoyer mais...

J'essaie de démonter le carburateur mais je suis confronté à un problème de taille : lorsque j'utilise une douille de 6, c'est trop petit et lorsque j'utilise du 7, c'est trop grand. Je me dis cet écrou est en 6,5.

J'essaie de démonter un autre écrou et je rencontre le même problème, le 10 à du jeu et le 9 est trop petit.

Je travaille régulièrement avec des moteurs Yamaha ou des voitures et n'ai jamais rencontré ce problème.

Mes recherches ici et la me laisse penser qu'il s'agit d'un pas US et non métrique.

Ma tondeuse est une Flymo essence 2 temps 47-3. Je n'ai pas trouvé d'info sur le net.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
9 mai 2020 à 17:06
slt

je suppose que c'est des pouces, système anglais/américain
http://www.bikertools.fr/contents/fr/d32_Equivalence_Pouce___Metriques.html
1
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 511
9 mai 2020 à 17:07
Bonjour
ce sont effectivement des douilles "anglaises" ,vous pouvez soit acheter à l'unité la douille dont vous avez besoin soit pour quelques euros acheter le jeu de douilles dans les boites à pas cher
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 511
9 mai 2020 à 17:08
0
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Effectivement, les pas sont en pouces, j'ai mesurer l'intégralité des têtes des vis qui me posaient problème et cela correspond avec le tableau de conversion.

Merci de votre aide.
0
Sinon prendre des clé pas cher et le ouvrir légèrement au disque abrasif, je l'ai déjà fais et ça fonctionne se on est délicat et pas trop gourmand.
0