Ampoules qui ne s'allument pas

Signaler
-
 Icare095 -
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi, un jour, les lampes du plafond,2 en tout: l'une de l'entrée et l'autre du séjour ne s'allument plus. J'ai tout essayé, regardé un pb de disjoncteur ..., je n'ai rien trouvé. Ce n'est pas pratique du tout car l'entrée, dès 16h30 - 17h00 est très sombre et dans le salon, je suis obligée d'allumer les lampes (sur prise). Merci de me donner quelques pistes à exploiter afin que je puisse les faire fonctionner à nouveau car faire venir un électricien, cela coûtera trop cher pour moi!! Sinon, que puis-je faire ? Merci beaucoup pour vos réponses et aide. A bientôt de vous lire. Poupie
A voir également:

11 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017
4
Bonjour,

Deux causes possibles :
- Les ampoules sont fichues ou n'ont pas un bon contact...
- Le courant (pour une raison x ou y !) n'arrive pas jusqu'aux ampoules...

Après dans l'absolu, le jour où cela se produit, puisque cela semble aléatoire, il faut tester les circuits soit avec un voltmètre, soit avec un testeur, mais il y a un endroit où le contact ne se fait plus (oxydation de contacts dans un interrupteur ?)
Bien sur prendre de grandes précautions pour tester sous tension, et si vous ne savez pas faire, faites appel à un professionnel, cela coûte moins cher que la vie...

Serge
Messages postés
10724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 226
Il y a Frederic qui lui conseille de mettre les doigts dans la prise c'est peut etre ça ? aller Poupi r'assures nous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
1
Essayes tes ampoules a une autre douille ....
Essayes tes deux douilles défectueuses avec une ampoule neuve ... Et de là tu en déduis d'ou vient le mal .
Messages postés
81312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 820
Bonsoir

je pense que Poupi n"a plus d'électricité : pas de réponse!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
1
Le non fonctionnement est-il simultané?Les ampoules ne semblent pas commandées par le même interrupteur.Dépendent -elles du même fusible (ou disjoncteur)?
La réponse à ces questions permet d'avancer dans la recherche des causes possibles de la panne:fusible,mauvais contact à l'interrupteur,mauvais contact dans la douille,lampe (à vis ou à baïonnette ?)
Messages postés
37224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
11 128
bonjour

avez vous essayé de débrancher votre interrupteur et d'avoir fait toucher les fils directement. le problème vient peut etre de là.
donc vous coupez le courant au disjoncteur, vous debranchez l'inter et vous mettez les fils dans un domino et vous renclenchez le disjoncteur.
si cela fonctionne c'est l'inter qui est HS
Messages postés
10724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 226
bonjour vos lampes sont bonnes ? quel est l'age de votre installation ?
Bonjour
Avez vous changé les deux ampoules ?
Bonsoir, avez vous le 220v, en sortie de disjoncteur, au niveau de l'inter et des lampes. Cdt
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
201
A priori avant de mettre les doigts dans la prise (lol) je pense qu'il faudrait regarder du côté du tableau électrique s'il n'y a pas soit un fusible de griller si l'installation est un peu ancienne soit un interrupteur coupe circuit de descendu.

Ce sujet peut vous intéresser....
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-166391-comment-reactiver-mon-compteur
je pense que Poupie vu ses competences en electricite et les conseils (certes bons) qu on lui donne doit etre en train de clignoter??
mieux vaut faire appel a un electricien c est plus prudent!!