Ampoules qui ne s'allument pas

Poupie - 25 janv. 2012 à 13:27
 Icare095 - 28 janv. 2012 à 23:45
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi, un jour, les lampes du plafond,2 en tout: l'une de l'entrée et l'autre du séjour ne s'allument plus. J'ai tout essayé, regardé un pb de disjoncteur ..., je n'ai rien trouvé. Ce n'est pas pratique du tout car l'entrée, dès 16h30 - 17h00 est très sombre et dans le salon, je suis obligée d'allumer les lampes (sur prise). Merci de me donner quelques pistes à exploiter afin que je puisse les faire fonctionner à nouveau car faire venir un électricien, cela coûtera trop cher pour moi!! Sinon, que puis-je faire ? Merci beaucoup pour vos réponses et aide. A bientôt de vous lire. Poupie
A voir également:

11 réponses

Serge BONAUD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 5
26 janv. 2012 à 12:42
Bonjour,

Deux causes possibles :
- Les ampoules sont fichues ou n'ont pas un bon contact...
- Le courant (pour une raison x ou y !) n'arrive pas jusqu'aux ampoules...

Après dans l'absolu, le jour où cela se produit, puisque cela semble aléatoire, il faut tester les circuits soit avec un voltmètre, soit avec un testeur, mais il y a un endroit où le contact ne se fait plus (oxydation de contacts dans un interrupteur ?)
Bien sur prendre de grandes précautions pour tester sous tension, et si vous ne savez pas faire, faites appel à un professionnel, cela coûte moins cher que la vie...

Serge
5