Pbs sanibroyeur (déclenchement tardif, fuite du réservoir, remontées odeurs)

AnthoG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 23 mai 2020 à 17:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 mai 2020 à 10:50
Bonjour,

Nous venons d'acquérir un appartement au 5ème et dernier étage d'un ancien immeuble.
Il dispose d'un sanibroyeur (Watermatic W12) relié à toutes les sources d'eau:
- Salle d'eau (WC, lave-mains, douche)
- Cuisine (évier, lave-linge)

Le sanibroyeur prend beaucoup de temps à s'activer après une chasse d'eau par exemple (entre 10s et 30mn, c'est très aléatoire). A tel point que son réservoir s'est déjà rempli au point de fuir. Ce soucis nous oblige à aller baisser puis remonter le disjoncteur pour l'activer manuellement.

Nous remarquons également que chaque source d'eau vient encombrer la douche, comme si c'était le 2ème réservoir du sanibroyeur une fois qu'il est plein.

De plus nous avons régulièrement des remontées d'odeur, accompagnées de glou-glou intermittents.

J'ai démonté le WC et détartré le réservoir du broyeur qui a plutôt été bien entretenu.
J'ai également versé vinaigre blanc + bicarbonate de soude dans chaque source d'eau.
Malgré cela, les problèmes persistent.

Le sanibroyeur fonctionne très bien, c'est juste le temps d'activation qui est à la base de tout cela je pense. Il m'a semblé que le flotteur pouvait être en cause, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble...

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci par avance pour vos remarques et suggestions.
Cordialement

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
23 mai 2020 à 21:11
Bonjour,

Vérifiez le tuyau qui alimente le pressostat (peut être débranché, fendu ou bouché), le pressostat, et la carte minuterie...

Toutes les pièces sont disponibles ici : https://broyeurs.watermatic.fr/218-adaptables

Cdt
0