Mon sanibroyeur ne s'arrête plus

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Bonjour,
après 4 mois non utilisé, j'ai voulu utiliser le sanibroyeur, il ne s'arrête pas. J'ai démonté et sorti le moteur complet avec son pressostat Je l'ai rebranché sur mon établit, la turbine tourne. J'ai appuyé plusieurs fois sur la membrane du pressostat, le moteur a fini par s'arrêter. j'ai démonté la membrane, je l'ai bien nettoyée, et je l'ai remontée. En appuyant légèrement sur la membrane ça fonctionne, et quand je relâche ça s'arrête , j'ai remonté l'ensemble, et sur le coup quand je tire la chasse d'eau il ne se déclenche plus. Je pense que la membrane est devenue trop rigide, je vais la changer lundi. Est-ce que quelqu'un peu me donner un avis
Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
33562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
8 081
Bjr
Vous avez surement raison.
Mais il n'y a qu'en la changeant que vous saurez a coup sur
Bonjour,
Merci reponse Si je trouve la pièce je vous tiendrais informé

Bonne soirée
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

Bonjour à Tous,

Je viens de changer la membrane dessous le pressostat, et sa fonctionne parfaitement. Pour info il faut mettre un mastic d'étanchéité (ou colle) sur le pressostat (entre le bord de la membrane et le bas du corps du pressostat, à l'endroit où la membrane s'emboite c'est à dire au niveau du collier. Coût membrane + Collier 38€. Par contre du fait que l'on utilise peut cet équipement 3 à 4 sem par an, je me demande comment peut-on faire pour que cette membrane ne se durcisse pas?
A bientôt.