Porte qui ne ferme pas

Signaler
-
Messages postés
65335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,

Je viens d’acheter un appartement dont la porte de la salle de bain ne ferme pas. Je cherche à résoudre ce problème.

1ère difficulté : la porte est bien ajustée au cadre en haut, mais je rencontre une résistance en voulant la fermer qui provient du bas de la porte. Au point le plus bas, il y a 2 cm entre le bord du cadre et le bord de la porte (photo 1).

2e difficulté : Le pêne ne semble pas rentrer dans la gâche, en partie en raison du fait de la résistance décrite ci-dessus mais aussi car il est trop éloigné de la gâche. Il y a 5mm entre la porte et le cadre à cette hauteur. Le pêne ne semble pas non plus sortir à son maximum (photo 2).

3e difficulté : les poignées pendent (photo 3).

Merci par avance pour votre aide !

2 réponses

Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
2 173
Bonjour votre porte a certainement bougé regardez si du côté paumelles elle est parallèle au bâti . Pour ce qui est des poignées elles sont trop lourdes par rapport au ressort de la serrure .soit vous changez la serrure ou les poignées .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Merci pour les poignées, ce doit être ça. Je vais tenter de changer la serrure.

Pour la porte en elle-même, elle ne semble pas parallèle au bâti, surtout entre la paumelle du milieu et celle du bas. Elle est beaucoup plus proche en bas qu’au milieu :

Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
2 173 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Bonjour elle a du piquer du nez voir si les vis ne sont pas désserrees
Messages postés
65335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 991
>Bonjour

Je serais du même avis , vis des gonds desserrées :o(( + serreure à changer du travail en perspective.
Cordialement.