Ma fenêtre oscillo-battante est bloquée et ne ferme plus

Résolu/Fermé
greg59166 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:41
Jacko56230
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
- 7 juil. 2018 à 20:03
Bonjour,
J'ai une fenetre en PVC qui fait basculant et ouvrant et ne se ferme plus,elle s'ouvre correctement mais se bloque contre le chambranle a la fermeture,de plus la poignée est bloquée et je ne sais pas comment demonter ou reparer ce probleme.
Merci pour vos conseils

12 réponses

Bonsoir
J'ai deja eu ce probleme plusieurs fois, avec une fenetre en pvc qui a le meme systeme d'ouverture (ouvrant normal ou oscillo battant). Ceci se produit lorsque au moment d'ouvrir la fenetre je leve la poignee trop pour l'ouverture normale et pas assez pour l'ossillo battant, entre les deux. J'ai deja debloque la fenetre plusieurs fois en manipulant a la main la piece metalique en forme de S qui se trouve sur le montant interne, cote poignee, EN MEME TEMPS que j'essaie de refermer la fenetre, TOUT EN BOUGEANT la poignee. J'ai deja effectue cette manipulation plusieurs fois, doucement et un peu au hasard, mais cela a fonctionne. Mes fenetres sont des Tryba, essayez et dites moi si cela a marche pour vous. Depuis lorsque j'ouvre mes fenetres, je vais doucement avec la poignee pour qu'elle soit bien a l'horizontale pour ouverture normale et a la verticale complete pour occilo battant. Bon courage
183
bonsoir.effectivement je tourne autour de tout cela.
En fait j'ai ouvert en oscillo battant et en normal en même temps;et maintenant la poignée est comlétement bloquée!! plus rien ne bouge!!
0
mille merci, moi ça a marché!
0
merci pour les info
j'apporte une petite précision : on soulève la pièce métallique au dessus de la fenêtre jusqu'à l'ergot rentre dans un rail en manipulant la poignée et la fenêtre dès que la poignée bouge librement tout marche
0
même problème
moi j'ai démonté les en coches sur le cadre et repositionné la fenêtre fermée puis mis la poignée en bonne position et tout est redevenu dans l'ordre! plus qu'à refixer les encoches. Comme quoi même les filles peuvent bricoler!
0
Yoyosh > fafa
3 déc. 2014 à 22:45
Bonsoir, je n'ai pas très bien saisi comment tu as fait pour régler ton problème. Pourrais-tu éventuellement m'éclairer davantage s'il te plaît ?
D'avance, merci. Comme quoi, même les garçons ne peuvent pas bricoler!
0