Ma fenetre en PVC occilobattante ne ferme plus !

Résolu
widlo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 16:43
 Widlo - 18 sept. 2013 à 08:05
j' actionne la poignée mais une "vis" en bas au milieu de la fenêtre, bouge de droite à gauche, mais bloque sur l'encadrement de la fenêtre. D'ailleurs le cadre est abimé à cet endroit, donc l'accroche dure depuis qq tps surement.
J'ai tenté de remonter la fenêtre, mais elle bloque.
Je n'ose dévisser le rail sous la fenêtre, car j'imagine qu'il doit être lié par un mécanisme, à tout le système de fermeture.
Je crains de devoir contacter un professionnel dont le seul conseil sera "changez la fenêtre".
L'immeuble est récent puisque 8 ans.
Grand merci pour vos conseils que j'attends avec impatience, le soleil ayant décidé de ne pas revenir!

1 réponse

heremoana86 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
Modifié par stf_jpd87 le 13/09/2013 à 08:12
Bonjour,

Je suis professionnel, et je peux vous dire que logiquement, il n'est pas necessaire de changer la fenêtre.
Pour savoir si le problème peut être résolu, il faut savoir la marque de la fenêtre et de la quincaillerie.
Premièrement, vérifiez le parallèle entre les deux battant au centre ou vérifiez le bon alignement des deux battant sur leur dessous. si ce n'est pas le cas alors la fenêtre a bougé et donc un réglage s'impose ( si il est possible selon la marque de de la fenêtre).
Le réglage peut se faire soit par les mécanisme ou dernier recours par un repositionnement des vitrages en les calant.
C'est tout ce que je peux vous apporté si vous avez plus de précisions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
xxxxxxxxxxxxx pas de mail. La modération.
0
Merci beaucoup,
Mon problème a été résolu.
0