Acheter adaptateur électrique avec un interrupteur filaire

mioledrac - Modifié le 28 mai 2020 à 12:00
 mioledrac - 28 mai 2020 à 17:23
Bonjour,

Actuellement je possède une multiprise avec un interrupteur intégré me permettant de l'éteindre ainsi que tous les équipements connectés à celle-ci.

Mon problème est que son accès est difficile car sous un meuble.
Je suis donc à la recherche d'une prise intermédiaire liée à un interrupteur filaire que je pourrais ainsi placer sur mon meuble afin que cet interrupteur coupe le courant sortant de la prise intermédiaire et ainsi ne plus alimenter la multiprise.

Schématiquement cela donnerait :
Prise secteur <-> prise intermédiaire <-> multiprise
.......................................|
.......................................|
.......................................|--------> interrupteur filaire (1m)

J'ai trouvé cet unique produit sur Amazon qui correspond à ce que je cherche mais les avis indiquent qu'il est de mauvaise qualité notamment le relais à l'intérieur de celui-ci : https://www.amazon.fr/Electraline-531194-Adaptateur-rallonge-interrupteur/dp/B07B9S2DWN

Avez-vous d'autres produits à me conseiller ou une solution que je pourrais faire moi-même sans toucher au mur ?
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
28 mai 2020 à 12:36
Bonjour mioledrac, personnellement j'achèterai un kit de prises pilotées avec télécommande du genre suivant:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-prises-connectees-telecommandables-interieure-dio-e183624

0
Bonjour, merci pour votre réponse je garde votre solution dans un coin de ma tête.

J'aurai dû le préciser dans mon premier message mais je souhaiterais privilégier la solution filaire afin d'éviter de dépendre d'une télécommande ou d'un interrupteur sans-fil fonctionnant à pile et où je devrais changer la pile à un certain moment.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > mioledrac
28 mai 2020 à 12:58
Re, généralement la pile de la télécommande tient très longtemps (plusieurs années) de plus suivant le modèle (à vérifier avant d'acheter) la prise pilotée peut avoir un bouton poussoir qui permet d'allumer/éteindre si la télécommande ne fonctionne pas.

Pour en revenir à votre prise + interrupteur du lien Amazon il doit certainement y avoir d'autres produits similaires, en mode bricolage il y a aussi les interrupteurs à pied simple pour, par exemple, un éclairage (ne pas prendre un modèle à variation) .
0
mioledrac > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
28 mai 2020 à 17:23
En effet, je suppose que la faible utilisation de la pile doit lui permettre de tenir longtemps.
Je vais regarder les autres produits, un grand merci à vous !
0