Diametre de percage

Signaler
-
 rickdeedee -
Bonjour à toutes et à tous
En cours installation paravent rétractable Hesperide.
Cheville dimension indiquée sur la notice est de M8x60. Hors mesure du cylindre extérieur est de 12 ??

3 réponses

Messages postés
1235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
246
Les chevilles métalliques expansives sont très souvent utilisées pour la fixations des charges lourdes ou soumises à efforts.

Un foret diamètre 12 se trouve facilement en GSB. En espérant que vous ayez le matériel adapté pour l'utiliser.
Messages postés
1235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
246
Bonjour,

Le M est le code pour métrique pour une vis. M8x60 se lit donc comme vis de diamètre 8 à pas métrique (normalement 1,25) longueur 60.

Une cheville pour accueillir un filetage M8 fait forcement plus de 8 de diamètre. 12 me semble une valeur raisonnable. Vous n'avez pas une notice de montage qui spécifie le diamètre du trou ?

Non rien du tout
Je dis 12 car c'est la mesure que j'ai prise sur le cylindre qui doit donc s'expanser au serrage.
C'est juste que 12 c'est pas courant.
Mes forêts vont à 10 max
Messages postés
12613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 972
Bonjour ,
Si votre fixation fait partie des exceptions , utilisez le scellement chimique qui vous permet de ne pas investir dans un outillage qui finira au placard.

Bricoleur : famille des primates (Hominidae) pouvant sortir d'une impasse alors que celle-ci est cencé être sans issue.