Ouverture auto des panneaux de mon abris bas d'Abrisud de piscine.
Gilles13800
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gilles13800 -
Gilles13800 -
Bonsoir a tous, je suis retraité aimant les voitures ancienne (la mienne fêtera en 2021 ses trente ans) les sorties entre amis la bonne chaire. J'aime le bricolage et apporte une amélioration perpétuelle a mon environnement. Ma venu sur ce forum est guidé par la recherche d'aide en vue d'améliorer l'ouverture des panneaux de mon abris bas d'Abrisud de piscine. L'age est là et la force pas toujours présente alors j'ai pensé (et oui !) a deux choses qui pourrais m'aider.
J'ai un abris bas qui se relève avec des béquilles et j'aimerais une aide au levage (je commence a être âgé). J'ai pensé à: Soit avec un mini treuil 12 volts (de voiture ou de nautisme) fixer sur le mur arrière aux panneaux qui lèveraient grâce au câble attacher au panneau le dit panneau pour le positionner a 90° (debout). Ou installer des vérins hydraulique a double effet au pied des panneaux qui feraient le même usage.
D'après vous quelle faisabilité est la meilleur et la plus simple a mettre en œuvre ?
Comment calculer le choix des vérins et leurs emplacements aux pieds des panneaux ?
Où trouver ces matériels ?
Merci Internautes de votre aide a trouver la solution, ou de me donner une autre solution plus adapté a mon souhait.
Cordialement,
Gilles 13800;
J'ai un abris bas qui se relève avec des béquilles et j'aimerais une aide au levage (je commence a être âgé). J'ai pensé à: Soit avec un mini treuil 12 volts (de voiture ou de nautisme) fixer sur le mur arrière aux panneaux qui lèveraient grâce au câble attacher au panneau le dit panneau pour le positionner a 90° (debout). Ou installer des vérins hydraulique a double effet au pied des panneaux qui feraient le même usage.
D'après vous quelle faisabilité est la meilleur et la plus simple a mettre en œuvre ?
Comment calculer le choix des vérins et leurs emplacements aux pieds des panneaux ?
Où trouver ces matériels ?
Merci Internautes de votre aide a trouver la solution, ou de me donner une autre solution plus adapté a mon souhait.
Cordialement,
Gilles 13800;
A voir également:
- Bequille a verin pour abri piscine
- Disjoncteur différentiel type a ou ac pour piscine - Forum Electricité
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Dose eau de javel pour piscine 50 m3 ✓ - Forum Piscine
- Remplacer porte abri de jardin - Forum Travail du bois
- Branchement horloge piscine - Forum Electricité
7 réponses
Bonsoir vous auriez dû mettre un titre autre a votre post car c'est un sujet qui peut intéresser certains . Cdlt
Bonjour,
Les vérins impliquent une pompe hydraulique et par la suite un entretient .
L'idée du treuil pourquoi pas , mais plutôt à chaîne qu'à câble .
Pouvez-vous schématiser ce projet ?
Cdlt,
Les vérins impliquent une pompe hydraulique et par la suite un entretient .
L'idée du treuil pourquoi pas , mais plutôt à chaîne qu'à câble .
Pouvez-vous schématiser ce projet ?
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux supprimer ces jambes de force, pour ce faire je dois mettre: soit des vérins style coffre de voiture a la base du panneau, soit les maintenir via un treuil qui les maintiendraient debout. Esthétiquement ce serait mieux (plus de jambes de force et gain en volume haut) et pour lever les panneaux plus de contorsions.
Voilà le but.
Gilles 13800
Voilà le but.
Gilles 13800

J'ai débuté par une petite présentation et ensuite le pourquoi de ma venu sur ce site. Le sujet principal étant le levage automatique des panneaux de l'abris, je vais de ce pas refaire un post.
Bonne journée à tous,
Gilles13800