Installation va et vient maison 1923

Résolu
PLH59 - 5 juin 2020 à 11:57
 PLH59 - 5 juin 2020 à 15:18
Bonjour,
J’ai acheté une maison dont j’ai fait rénover l’installation électrique, en l’occurrence pratiquement tout à été refait hormis l’éclairage dans deux pièces.

J’ai donc une installation va et vient pour un escalier et pour une mezzanine. Je souhaite installer des interrupteurs Legrand dessus pour ne pas faire tache avec les autres de la maison.

Hors impossible de câbler correctement. Je ne m’y connais que rapidement c’est pourquoi je demande votre aide.

J’ai donc, dans les deux cas, un fil rouge, bleu et vert. Je branche donc la phase sur l’emplacement prévu à cet effet, et utilise les deux autres câbles comme navette. La lumière fonctionne mais l’installation ne se fait pas en va et vient : lorsque l’interrupteur du bas est éteint celui du haut ne fonctionne pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
5 juin 2020 à 12:16
Bonjour il faut inverser les fils il se peut que le rouge soit une navette vu le non respect des couleurs .
1
Oh super merci beaucoup !!

Effectivement j’ai testé avec un tournevis et la phase était le fil bleu

Parfait !
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
5 juin 2020 à 12:22
Bonjour,
Voyez si vos interrupteurs fonctionnent comme ceux-ci:

http://www.va-et-vient.com/

cliquez les inter
0