Problème nettoyeur haute pression Karcher, serie K3.500 : le connecteur

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juin 2020 à 20:03
 MG - 15 mai 2023 à 12:31
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Nettoyeur haute pression de la marque Karcher, modèle K3.500
lorsque je connecte la partie du câble de la lance au niveau du connecteur sur le karcher même et que j'allume le karcher l'embout de la lance ne résiste pas a la pression et se détache systématiquement du connecteur, comme si le connecteur n'arrivait plus à retenir l'embout.
Je suspecte le connecteur d’être en mauvais état à l’intérieur, la partie qui sert a retenir l'embout de la lance à l’intérieur doit être endommager ou n'a pas résister à l'usure du temps. (l'embout de la lance lui, semble être en bon état)

J'ai donc cherché à changer le connecteur en cherchant dans le service après vente la pièce en question et je l'ai trouvé.

j'ai au préalable démonter le cache de mon karcher pour m'assurer que l'on pouvait bien changer la pièce manuellement (car je sais que c'est possible sur les modèle plus récent, il suffit de dévisser l'ancien connecteur et de revisser le nouveau avec une clef)

J'ai donc était surpris de voir lorsque j'ai démonté le cache que la pièce en question, semble être faite d'un bloc avec toute une autre partie du karcher j'ai tenté de la dévisser à main nue et avec une pince à prise mais j'ai eu peur de trop forcer et de casser une partie importante.

ce qui m’amène à la question suivante : le connecteur uniquement peut-il être, démonter et remplacer simplement sur ce modèle ?

En tout cas, il serait surprenant que ça ne soit pas le cas étant donné que la pièce en question est recommandé par le SAV pour la référence de mon karcher.

le modèle a environ 10 ans et je ne l'ai que utiliser une vingtaines de fois tout au plus, ça me dérangerait d'avoir à m'en débarrasser, parce qu'une pièce seulement est défectueuse, tout le reste semble fonctionner correctement.

Merci.


5 réponses

Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème. En démontant le connecteur, je me suis aperçu que le problème ne vient pas du connecteur mais de l’embout du câble qui est inséré dans ce connecteur. L’embout du câble en laiton est insuffisamment inséré dans le connecteur ce qui empêche le verrouillage. Cela est dû à la gaine noire autour du câble qui dans le temps bouge légèrement et qu’il est nécessaire de faire reculer pour insérer plus profondément l’embout en laiton.
5

Merci mec tu m'as éviter de racheter la lance.

Voilà un commentaire intéressant, utile et intelligent de la par de AVG.

Pour ma part j'ai changé le connecteur aussi et ça ne marchait toujours pas, alors j'ai regardé ton commentaire et j'ai coupé le surplus qui dépassait un peu avec un cutter.

Et voilà 

Excellente journée à toi. Merci encore

2
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
13 juin 2020 à 17:55
Bonjour

Désolé erreur à l'enregistrement: vue modifiée.
Cordialement.
2
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 13 juin 2020 à 17:54
Bonjour

Voir page 10 sur cette VUE ÉCLATÉE

la pièce complète est maintenue par un clips n°2 il suffit de l'enlever pour sortir le système de montage rapide. N° 1
Cordialement.



0
Utilisateur anonyme
13 juin 2020 à 09:59
Merci de votre réponse,

je ne comprends pas très bien avec le schéma, il provient du modèle k.350 alors que le miens est un k.3500, et je ne vois pas la pièce en question à la page 10
pourriez vous être plus précis ?

Merci tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
11 juin 2022 à 07:14
Bonjour

Dans ce cas vous positionnez la gaine au bon endroit et vous y mettez quelques gouttes de "super glue" en évitant d'en mettre sur l'embout. :o))
Cordialement..

-
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0