Tondeuse thermique john deere R 43 VE.

vertchemin
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stf_jpd87
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3 août 2022
- 26 juin 2018 à 18:11
Bonjour,

Je possède une tondeuse à gazon thermique de marque john deere références R 43 VE.

Le problème que je rencontre les roues arrière de la tondeuse sont dur en rotation quand on recule avec la machine.

J'ai fait un essaie roues soulevées du sol, la rotation est dure.(Pour info la tondeuse est neuve, cinq tontes depuis l'achat)

si quelqu'un pouvait me donner son avis, sur se problème.

Merci de votre réponse.



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3 réponses

stf_jpd87
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8 mai 2018 à 18:26
Bonjour

Certainement l'entrainement à cliquet qui manque d'huile, voir le SAV sous garantie.
Cordialement
1
vertchemin
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29 avril 2019

8 mai 2018 à 18:59
Merci, pour votre réponse.
Je me rend vendredi chez le distributeur, je vais poser la question au SAV ,Lundi lis n'ont rien trouvé d'anormal à ma tondeuse, simplement proposé un devis de reprise, contre acquisition d' une tondeuse
à batterie (motif pour mon âge 72 ans elle trop lourde),je vais suivre votre conseil .

MERCI . Cordialement.
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Bonsoir,
Je reviens du SAV avec le problème des roues arrières dur en rotation recul, rien d'anormal sur la tondeuse elle est conçu comme ça, le niveau d'huile de la boite transfert, pas de possibilité de vérifier, pas de bouchon de regard, les cliquets des roues fonctionne bien.
Alors je ne sais plus quoi pensé, si quelqu'un a une solution merci de me l'envoyer.

Cordialement

Vertchemin.
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bonsoir,

Que pensez vous de se problème,

merci de votre réponse.
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stf_jpd87
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3 août 2022
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16 mai 2018 à 09:07
Bonjour

Pour moi une tondeuse en recul ne doit pas forcer en soulevant la tondeuse si vous faites tourner les roues en arrière elles doivent être libres. ??
Si vous avez une vue éclatée merci de me donner le lien.
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stp-jpd87 Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de vue éclatée,pour le boitier de transmission de ma tondeuse,je suis retourné voir le SAV,aprés explication du fonctionnement,le mécanisme travail par frictions,avec deux cônes qui embraye les deux arbres de transmission .J'ai mis du dégripant aux sorties du boitier plus les roues,les sorties et entrées sont protégés par des joints spi,de même les cardans sont protégés par un tube, donc difficile d'accès, pout mettre un dégripant à l'intérieur du tube, cela va un peu mieux.Mais au final le constructeur la conçue de cette manière on peu rien faire.le SAV
Ma conclusion avant d'acheter il faut l'essayer sur une pelouse et non sur le carrelage du magasin, La deuxième solution la mettre en vente mais le prix 722€ je ne vois pas d'autre solution.

Bien cordialement
Vertchemin.
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stf_jpd87
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2 juin 2018 à 19:25
Bonsoir

Par curiosité j'ai un SAV proche de chez moi je vais poser la question et je reviens vous dire ce qu'il en est
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stf_jpd87
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3 août 2022
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26 juin 2018 à 18:11
Bonjour

Comme convenu de retour après un passage chez mon réparateur.
Votre problème se trouve dans les roues d'entrainement il y a deux cliquets un de chaque coté. Pour cela il faut démonter les deux roues N° 14 ensuite sortir les deux pignons N° 28 qui se trouvent sur l'axe du réducteur N° 5
Vous allez trouver les goupilles N° 1 et le ressort N° 3 le tout doit baigner dans la graisse propre.
Nota : Attention au montage des pignons N° 28 ils ont un sens pour entrainer la poulie vers l'avant et cliqueter dans l'autre sens sans entrainer
Vue éclatée


Cordialement.
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