Pressostat Socla CS 2-6 ne démarre pas pour remplissage avec pompe à puits

Résolu
PascalBrico - 14 juin 2020 à 17:05
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2020 à 07:18
Bonjour,
J'ai un problème avec Pressostat Socla CS 2-6 qui ne démarre plus pour remplissage avec ma pompe pompe à puits vers tonneau 300 litre sans vessie.
J'ai lu et relu la documentation et des tutos pour régler le différentiel de pression mais rien n'y fait, il ne démarre pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer avec mon tournevis sur le bras basculant pour déclencher électriquement la pompe à puits. Une fois le remplissage lancé la pompe s'arrête bien aux 3,5 - 4 bars que j'ai demandé sur la vis de pression max. Par contre, rien n'y fait si je change le réglage de la vis différentiel de pression qui doit déclencher la pompe. J'ai essayé aussi de débrancher et rebrancher électriquement. J'ai eu un usage un peu intensif récemment, lorsque j'ai branché le nettoyeur haute pression , mais bon...
Auriez-vous une idée svp ? Dois-je considérer que mon Pressostat est en panne après 6 ans de bons et loyaux services, capricieux quand même depuis quelques semaines.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 14 juin 2020 à 18:34
Bonjour

Si pressostat ancien il est certainement bouché entre le tuyau et la membrane.
Soit vous le démontez, soit vous le changez ;


0
PascalBrico
14 juin 2020 à 22:32
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai pas précisé, dans ma question, que j'ai déjà démonté et nettoyé le pressostat, il y a 3-4 mois, car effectivement l'eau est parfois chargée en hiver et j'avais du retirer un peu de dépôt et ça remarchait après. Je vais sûrement devoir le redémonter mais il a pas du tant que ça se réencrasser, à voir...
Bonne soirée
0
PascalBrico
15 juin 2020 à 21:56
Bon, je donne des nouvelles après le démontage et remontage : ça marche ! ????????, après un gros nettoyage car il y avait des grains de sable et du tartre dans l'arrivée d'eau du pressostat. Merci encore de m'avoir renseigné et très bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 juin 2020 à 07:18
Merci du retour . :o))
0