Projet de piquage sur canalisation eau pour créer une nouvelle canalisation

Oliv4152 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - Modifié le 14 juin 2020 à 16:06
stf_jpd87 Messages postés 96662 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 juin 2020 à 18:08
Bonjour à tous,
J'ai un mini chantier à effectuer chez moi mais qui me pose la question suivante :
Comment faire pour défaire la connexion PER/Multicouche sur la photo (Bleu/Blanc) sans me prendre toute l'eau de l'étage sur la figure ? La canalisation PER en bleu monte alimenter en eau froide, l'étage et le chauffe eau de l'étage et je n'ai aucune vanne d'arrêt ni en bas, ni pour le haut (A part l'arrêt général de la maison).
Le chantier : Je souhaite connecter une nouvelle canalisation d'eau froide en multicouche (Gros trait bleu sur la photo). J'en profiterai bien pour mettre des vannes me permettant de couper l'alimentation en eau pour l'étage et pour la nouvelle canalisation qui va finir dehors la maison (Hors Gel).
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci par avance pour vos réponses de pro !
Olivier
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96662 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 27 893
Modifié le 14 juin 2020 à 18:08
Bonjour

Dans tous les cas vous devez avoir une purge au niveau du compteur ou dans la zone la plus basse .
Si rien (étonnant) vous fermez le compteur vous ouvrez les robinets du haut et vous défaites la sortie du compteur ce qui va vider la colonne d'eau. Après vous attaquez les travaux en fonction de vos besoins, et vous installezr une purge. Surtout sur la vanne qui va dehors pour vider l'eau du conduit.
Cordialement.

0