Quels raccords pour cet arrosage enterré ?

gr.alexis Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 juin 2020 à 23:56
Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 juin 2020 à 10:59
Bonjour,

dans la cour d'une église je compte installer un arrosage automatique.

L'idée est de se brancher juste après le compteur qui est donc dans la cour.




Il me semble donc qu'il y a un collecteur d'installé après le compteur, suivi d'un tuyau PER qui va dans le bâtiment.

Pratique donc à priori : je me branche sur une des deux sorties du collecteur pour y mettre un programmateur. Il faudrait donc du tuyau de jardinage pour le brancher, un raccord à pipette et collier de serrage à l'ancienne par exemple ?

Par contre après le programmateur il faut commencer le réseau en polyéthylène (polyéthylène et per c'est la même chose?) parce que le but c'est donc d'enterrer le tuyau et de mettre des regards là où il faudra sortir un tuyau pour arroser.

Mais je crois que je vais galérer à trouver un raccord pour me mettre sur le collecteur, je trouve ça particulièrement petit.
Je mesure 12 mm sur la tête.







Aidez-moi s'il vous plaît j'ai l'impression de galérer avant même d'avoir commencé

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16672 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
15 juin 2020 à 07:00
Bonjour,


Avez-vous pensé à ceci très facile à poser :


(image cliquable)
0
Bonjour, oui j'y ai pensé. Mais vu qu'il y a un collecteur à priori, je ne préfère pas me risquer à mettre un té et couper le tube sur à peine 20cm de longueur
0
Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366
15 juin 2020 à 10:59
Bonjour

Vous ne pouvez pas vous brancher sur ce que vous appelez un collecteur car ça n'en est pas un, c'est un dispositif anti-retour qu'il faut conserver.
Vous pouvez, après avoir donné du mou au tuyau, après terrassements, placer un té fileté
Cdt
0