VMC Icon: volet s'ouvre mais pas de moteur
marcassin007
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 30 juin 2020 à 19:37
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 30 juin 2020 à 19:37
A voir également:
- VMC Icon: volet s'ouvre mais pas de moteur
- Reparation vmc - Guide
- Changer bouche vmc appartement - Forum Construction et rénovation
- Disjoncteur vmc 10a - Forum Electricité
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Branchement VMC - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour, d'après la notice il n'y a pas de possibilité de branchement qui fait ouvrir les volets sans que le moteur tourne.
La notice indique plusieurs montages en fonction de la présence ou non d'un module de contrôle et vous n'indiquez pas si votre VMC possède un module ou non.
S'il n'y pas de module il faut raccorder la phase et neutre au bornier à 2 connexions.
S'il y a un module il faut raccorder la phase et neutre d'alimentation + phase de commande au bornier à 3 connexion du module > retirer le bornier à 2 connexion pour mettre en place le module.
SI vous avez correctement branché la VMC et si le moteur ne tourne pas, voyez si vous pouvez faire tourner le moteur "à la main" l'histoire de voir s'il n'est pas bloqué ,possible que quelques chose se soit "tombé" à l'intérieur et bloque le moteur > s'il n'y a rien, que le moteur tourne librement à la main le moteur ou module est défectueux.
La notice indique plusieurs montages en fonction de la présence ou non d'un module de contrôle et vous n'indiquez pas si votre VMC possède un module ou non.
S'il n'y pas de module il faut raccorder la phase et neutre au bornier à 2 connexions.
S'il y a un module il faut raccorder la phase et neutre d'alimentation + phase de commande au bornier à 3 connexion du module > retirer le bornier à 2 connexion pour mettre en place le module.
SI vous avez correctement branché la VMC et si le moteur ne tourne pas, voyez si vous pouvez faire tourner le moteur "à la main" l'histoire de voir s'il n'est pas bloqué ,possible que quelques chose se soit "tombé" à l'intérieur et bloque le moteur > s'il n'y a rien, que le moteur tourne librement à la main le moteur ou module est défectueux.
est ce que vous pensez que mon modele pourrait etre equipé d un detecteur d'humidité, ce qui expliquerait pourquoi le moteur ne s est pas lancé quand j allume la lumiere?
Re, en principe si une VMC est équipé d'un capteur d'humidité le moteur tourne toujours à l'allumage puis la vitesse du moteur s'adapte au niveau d'humidité.
Dans la notice de votre produit et si celui-ci est avec capteur hygrostat ils indiquent qu'a l allumage de la lumière le moteur tourne 45 secondes avant l'ouverture de l'iris.
Combien de bornes à votre VMC, 2 ou 3?
Dans la notice de votre produit et si celui-ci est avec capteur hygrostat ils indiquent qu'a l allumage de la lumière le moteur tourne 45 secondes avant l'ouverture de l'iris.
Combien de bornes à votre VMC, 2 ou 3?
Bonjour
Cordialement.
est ce que vous pensez que mon modele pourrait etre equipé d un detecteur d'humidité,si c'est le cas oui c'est normal il faut attendre un taux d'humidité pour qu'elle se mette en route. Si doute voir l'installateur
On m 'a installé tres recemment une vmc ICON dans ma nouvelle salle de bain:
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
alors je dirais borne à deux fils.
alors je dirais borne à deux fils.