Utilisation connecteurs wago

Résolu
Serge - 28 juin 2020 à 14:16
 morimo - 29 juin 2020 à 11:07
Bonjour,

J'avais fait toute une installation électrique avec des bornes de raccordement (noires non transparentes à l'époque).
Plus tard, en 2005 déjà, l'installation a été revue et agrandie (en l'occurrence au niveau des dépendances).
Les connecteurs wago peuvent être démontées en tirant dessus et en effectuant des mouvements de rotation et peuvent donc être réutilisées...Ce que j'ai fait.
Cela est-il correct ?
En fait la question est la suivante...Combien de fois peut-on déconnecter et reconnecter ?
Personnellement j'ai fait un maximum de deux déconnexions et trois connexions dans certains cas.

Dans l'attente de vous lire et sachant compter sur votre compréhension,

Cordialement,

Serge RIES

4 réponses

Profil bloqué
28 juin 2020 à 18:27
Bjr, c est un parti pris ; je n aime pas les wagos meme si on vous démontre qu il sont fiables et supportent mieux les échauffements ce qui est sans doute vrai pour les faibles intensités d éclairage .. très utiles et facile a mettre en oeuvre (rapidité) en installations neuves !!
pour les fortes intensités le bon vieux domino me plait d avantage une vis ca se visse et ca se dévisse autan de fois que l on veut et le contact est tjs plus franc et plus large en surface que sur du wago
Il accepte aussi bien le fil souple que le rigide chose que ne sait pas faire le wago ; quand a démonter un wago c est tjs martyriser le cable et le système de ressort de la languette de pression !!
1
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
28 juin 2020 à 22:33
Bonjour Icare je partage a 100% ton avis et pendant toute ma carrière je n'ai jamais posé de wago et aujourd'hui je suis toujours pour le domino mais il plus compliqué de trouver de la bonne qualité .
0