Robot pâtissier EXPERT GOURMET PLATINIUM

Marchelaroute - 6 juil. 2020 à 10:25
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 17:40
Bonjour,
On vient de me donner un robot pâtissier/pétrisseur multifonctions Expert Gourmet Platinium (acheté lors d'une émission de télé shopping) qui ne marche plus (pas de mise en route en tournant le bouton). Je suppose que la panne vient de la platine électronique de commande (derrière le gros bouton de commande). Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'orienter dans mes recherches? J'aimerai avoir une photo de cette platine car je me suis aperçu qu'un "bricolage" a été fait lors d'une tentative de réparation. J'espère avoir des réponses qui m'aideront.
Cordialement

3 réponses

Marchelaroute
7 juil. 2020 à 07:28
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Changer la platine électronique est évidement la solution la plus simple sauf que ce n'est pas toujours facile de trouver la pièce! L'appareil en question, un robot pâtissier/pétrisseur, n'a pas vraiment de marque fabricant (Expert Gourmet Platinium). C'est un matériel "made in China" relativement bon marché (!) acheté lors d'une émission de télé shopping. C'est toujours regrettable de devoir se séparer, dans une déchetterie, d'un appareil qui n'est pas très vieux. Pour vous apporter une précision qui m'a été donnée par la propriétaire de l'appareil, la panne n'est pas arrivée brutalement mais progressivement en montrant des signes de faiblesse au niveau du sélecteur de vitesse. Encore une précision, il n'y a aucune indication sur le CI à 14 pins.
Merci encore pour l’intérêt que vous porter à mon problème.
Cordialement
0