Branchement four + plaque induction sur même prise

evelynne7 - 11 juil. 2020 à 10:34
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juil. 2020 à 17:51
bonjour je viens d'emmenager dans un nouvel appart et je voulais mettre un meuble avec four encastré et plaque induction ensemble. je n'ai qu'une seule prise éléctrique à l'arriere d'ou ma question qui peut paraitre stupide mais ne n'ai aucune notion en la matière : puis je brancher ces deux appareils sur un multiprise ou cela nécéssite une intervention particulière?

CDT

3 réponses

Profil bloqué
11 juil. 2020 à 10:40
Bjr, NON vous ne pouvez pas mettre ces 2 appareils sur une multiprise
tout au plus vous (quelqu un qui s y connait) pouvez les branchez en direct sur la "prise" 32A 6mm²
sachant que vous ne pourrez jamais faire fonctionner toutes les plaques et le four en meme temps !!
0
oui j'ai une prise dans l'appart avec un symbole '' four '' je pense que ce doit être celle ci.... si je ne peux pas utiliser les deux en meme temps ya t'il une solultion pour remedier à ce probleme ? comment font les gens qui en ont ? je suis curieuse ... car je n'ai vraiment pas envie de dispatcher l'ensemble :C
0
bah!! ils tirent une ligne spécifique depuis le tableau électrique !! dite moi combien de fois par an vous utilisez les 4 plaques en meme temps que la dinde dans le four ??

0
a non pas les 4 plaques ! tout au plus 2 et encore mais ca reste possible
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
11 juil. 2020 à 17:51
Bonjour

Questions simples: votre four est sur une prise murale ou sur un boîtier avec dominos.
Quel ampérage à le disjoncteur du four ???
Cordialement.

0