Plus de froid sur le refregerateur

megamind - 13 juil. 2020 à 10:43
 Megamind - 15 juil. 2020 à 10:40
Bonjour, je voudrai savoir comment faire sur un valberg serie: VAL CBV-326-A+-SHC
le ventilateur tourne bien, mes le froid ne monte pas. le congelateur fonctionne bien.
le compresseur fonctionne. le clapet d obturation entre le congelateur et le frigo se ferme tout seul et ne se réouvre pas.même en le suprimant il ne fait pas de froid. pouvez vous m aider.

5 réponses

Profil bloqué
13 juil. 2020 à 11:09
Bjr, températures des compartiments ainsi que temps de marche/arret du compresseur ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
13 juil. 2020 à 17:56
Bonjour

Si la température dans le compartiment congélateur est bonne , pas celle dans le compartiment réfrigérant,
Problème de sonde dans le compartiment réfrigérant ou le clapet
 le clapet d obturation entre le congelateur et le frigo se ferme tout seul et ne se réouvre pas
dans ce cas il s'ouvre comment.?? c'est pas claire.
Cordialement.
0
bonjour, je vous remercie de votre aide.
pour la partie congelateur tout fonctionne normalement. par contre pour la partie refregerateur il ne refroidit pas ou peux. le clapet d obturation entre le congelateur et le frigo se ferme tout seul a l'ouveture de la porte et s ouvre bien a la fermeture de la porte ( j ai fait le teste).le ventilateur tourne bien par contre je me pose la question si il n y as pas un variateur de vitesse sur le ventilateur. j ai meme un peux de glace sur l'arive du congelateur vers la partie frigo.
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
14 juil. 2020 à 17:50
Bonjour

Donc normal: elle se ferme à l'ouverture de la porte et s'ouvre une fois celle-ci fermée.
Un excès de glace peut perturber le fonctionnement donc:

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Je regarde, en le remettant à l arrêt pour nettoyer le moteur.
Cordialement...
0