Emmurer plomberie

Résolu
Horax60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 14:24
Horax60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 25 juil. 2020 à 07:18
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de rénover intégralement ma SDB et par souci d'esthétisme, je souhaiterais savoir s'il est possible d'emmurer la tuyauterie actuellement apparente ?

Pour l'instant, le tout est en cuivre, je n'ai rien contre la matière. Donc je peux rester en cuivre ou repartir sur du PER.

Toutes mes recherches sur le net ne m'ont pas apporté de réponses autres que : "ne pas emmurer les raccords T" ou "il est possible de passer les tuyaux PER dans une dalle", donc rien qui ne me correspond.

Par contre, pour information, je ne maitrise pas la soudure, donc si je pars sur du cuivre, mes raccords seront de type biconique ou automatique (donc pas sûr de pouvoir les emmurer). Avec du PER je pense pouvoir me servir d'une seule longueur sans raccords (en veillant bien sûr aux angles).

Merci par avance de vos réponses et conseils.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
10 juil. 2020 à 14:30
Bonjour,

A ce qu'il me semble, rien ne vous empêche d'encastrer des tuyauteries dans un mur !
Ce qui est fortement déconseillé, c'est d'encastrer des raccords qui finiront par fuir un jour ou l'autre : avant que vous vous en rendiez compte, c'est le mur qui aura tout absorbé, et pour réparer vous serez obligé de tout casser...
Si vous avez des raccords, au lieu d'encastrer il vaut mieux prévoir un coffrage qui sera beaucoup plus facile à ouvrir en cas de problème !

Cdt
1