Peinture qui sent mauvais, le retour

Annelise_0168 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 16:48
Annelise_0168 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 juil. 2020 à 13:56
Bonjour,
J'ai lu tout le fil "Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?"
Aujourd'hui, je voudrais savoir ce qu'il est advenu de vos ennuis. Comment vous les avez réglés, si l'odeur a disparu seule ou pas.
Que je m'explique... pendant le confinement, j'ai acheté une peinture Tollens sur le web, ignorant complètement qu'on pouvait nous y vendre des peintures archi-périmées. Sauf que si, naïve que je suis ! Donc faites vraiment gaffe, c'est une honte, bref.
Fin juin, j'ai passé ladite peinture sur un seul mur placo de la chambre de mon fils, et l'odeur a fini par apparaître comme pour vous, vu que maintenant il fait chaud. Une odeur qui prend à la gorge, virant parfois au pipi de chat, démarrant surtout en début de journée, se calmant la nuit.
Bref, j'ai contacté Tollens qui m'a assuré que le numéro de lot daterait mon pot d'il y a 10 ans, qu'ils ne font même plus cette peinture, super quoi.
J'ai évidemment écrit un email au revendeur du web et j'attends sa réponse.
Pour vous, comment ça s'est terminé ? Qu'avez-vous fait ?
Je croise pour que vous repassiez par là. Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

Annelise_0168 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
30 juil. 2020 à 13:56
Je viens pour actualiser ce fil, des fois que ça serve à quelqu'un.
A cause de la chaleur qui allait augmentant, l'odeur est devenue si insupportable que mon nez, ma gorge étaient comme enflammés. (je précise que je suis asthmatique et sous traitement depuis l'enfance)
N'y tenant plus, j'ai pris le premier plaquiste disponible. Quand il a senti ça, il m'a conseillé d'enlever couette, oreiller et matelas et de ne laisser personne dormir dans cette chambre. Il a tout arraché, placo et polystyrène.
Troisième fois que cela lui arrive, chaque fois avec une peinture Tollens.
0