Se débarrasser des mites alimentaires grâce au réfrigérateur ?

Signaler
-
Messages postés
31901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai des mites alimentaires dans mes placards et les pièges aux phéromones ne semblent pas suffisant. J'ai lu pas mal de conseils qui disaient de placer les denrées alimentaires 24h au congélateur pour tuer les larves des mites. Hors je n'ai qu'un tout petit congélateur qui est déjà plein... Est ce que mettre mes denrées 24h au réfrigérateur pourrait suffir ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci

3 réponses

Messages postés
31901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 755
bjr
je ne pourrai pas répondre a votre question, par contre ça en soulève une autre....
vos aliments une fois qu'ils seront débarrassés des mites, vous comptez les manger ?
car moi si il y a des mites dans des aliments ou de plus elles font leur besoins, je peux vous garantir que congelé ou pas, je ne les mange pas
Alors j'ai dû mal m'exprimer ! Ça me semblait tellement logique ! Je ne parle pas des emballages dans lesquels il y a des mites, ceux la bien sûr je les jettent ! Si vous vous êtes renseigné un peu vous même vous devriez savoir que les œufs des mites alimentaires sont dans les paquets même neuf et non ouverts !!! Car ils sont "contaminés" d'œufs de mites dès la fabrication dans les usines ! Invisible à l'œil nu ! Donc les paquet avec asticot et papillons partent à la poubelle mais pour tout les achats neuf 24h au congélateur, c'est ce qui est recommandé ! Bref si vous n'y connaissez rien et n'avez aucune expérience, je ne vois pas pourquoi vous perdez du temps à répondre à ce sujet !
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 922 > Aurelie
Bonjour Aurelie²

Vous êtes sur un forum dont l'accès est libre. Cà vous le savez.
A vous de prendre l'information qui vous intéresse et laisser les autres.
Il vous est permis aussi de répondre mais dans la bonne humeur avec le sourire :o))

Pour vous répondre s'il est conseillé de mettre les produits au congélateur ce n'est pas au réfrigérateur dont la température et de l'ordre de 4/6° donc inefficace.
Cordialement.
>
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020

Merci, cette réponse m'est utile
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 922
Bonjour

Tu ne sais pas ce que tu rates Frmu c'est plein de protéines :o))
Cordialement.
Messages postés
31901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 755
salut
que les mites soient plein de protéines, je le conçois et cela ne me gène pas...
par contre retrouver dans des aliments des excréments de ces mites, non merci
Messages postés
25932
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 997
Bjr, si le froid glacial tuais quoique ce soit de comestible ; ca se saurait ?? quoique, on mange bien des sauterelles !! :o))

https://www.bing.com/search?q=les+mites+alimentaires+%C3%A9limination&FORM=R5FD3
Détrompez vous, le processus de congélation tout comme la cuisson d'ailleurs ! entraîne une perte de vitamines et de micronutriments des aliments. Elle permet aussi : et je site la source de vidal eurekasanté (vidal qui au passage est la bible, le dictionnaire médical par excellence ! Et je parle en connaissance du domaine) :
"La congélation préalable (à -10 °C pendant dix jours ou à -15 °C pendant six jours) de la viande destinée à être consommée crue ou peu cuite est un moyen de tuer les œufs de ténia et de prévenir l'infection." la congélation tuant les œufs du ténia elle tue également les œufs des mites alimentaires ! Mettez un œuf de poule fécondé bien sûr au congélateur et remettez le à couver à votre poule ensuite et je pense que vous n'aurez pas de poussin ! ???????????? Ou si vous croyez que le congélation est si inoffensive sur les organismes vivants et bien bon courage à vous pour votre poulailler !
Messages postés
25932
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 997 > Aurelie
Bon appétit dans ce cas mais je décline votre invitation a déjeuner :o))
tout est dit dans le lien post 3
pour info on ne parle de "Congélation" qu a partir de -18°C au coeur du produit !! avant c est de la glace a l italienne car il ya dégradation du produit.