Se débarrasser des mites alimentaires grâce au réfrigérateur ?

Aurelie - 28 juil. 2020 à 13:41
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 12:36
Bonjour,
J'ai des mites alimentaires dans mes placards et les pièges aux phéromones ne semblent pas suffisant. J'ai lu pas mal de conseils qui disaient de placer les denrées alimentaires 24h au congélateur pour tuer les larves des mites. Hors je n'ai qu'un tout petit congélateur qui est déjà plein... Est ce que mettre mes denrées 24h au réfrigérateur pourrait suffir ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bjr, si le froid glacial tuais quoique ce soit de comestible ; ca se saurait ?? quoique, on mange bien des sauterelles !! :o))

https://www.bing.com/search?q=les+mites+alimentaires+%C3%A9limination&FORM=R5FD3
0
Détrompez vous, le processus de congélation tout comme la cuisson d'ailleurs ! entraîne une perte de vitamines et de micronutriments des aliments. Elle permet aussi : et je site la source de vidal eurekasanté (vidal qui au passage est la bible, le dictionnaire médical par excellence ! Et je parle en connaissance du domaine) :
"La congélation préalable (à -10 °C pendant dix jours ou à -15 °C pendant six jours) de la viande destinée à être consommée crue ou peu cuite est un moyen de tuer les œufs de ténia et de prévenir l'infection." la congélation tuant les œufs du ténia elle tue également les œufs des mites alimentaires ! Mettez un œuf de poule fécondé bien sûr au congélateur et remettez le à couver à votre poule ensuite et je pense que vous n'aurez pas de poussin ! ???????????? Ou si vous croyez que le congélation est si inoffensive sur les organismes vivants et bien bon courage à vous pour votre poulailler !
0
Profil bloqué > Aurelie
Modifié le 29 juil. 2020 à 08:51
Bon appétit dans ce cas mais je décline votre invitation a déjeuner :o))
tout est dit dans le lien post 3
pour info on ne parle de "Congélation" qu a partir de -18°C au coeur du produit !! avant c est de la glace a l italienne car il ya dégradation du produit.
0