Séche linge chauffe mais ne séches pas

Résolu
Eck6687 -  
 Eck6687 - 12 sept. 2020 à 19:04
Bonjour,

Merci avant tout de votre temps et de vos explications.
Voici le modèle :
- Siemens IQ500 WT46G42OFF

Après s'être rendu compte que le sèche linge chauffait mais que le linge était toujours mouillait en voyant que le bac de récupération était à peine rempli , je l'ai envoyé en réparation pour analyser la panne. Le mec a juste nettoyé les filtres basiques sans rien démonter et le problème persiste.

Je viens de faire l'essai ce matin avec 2 linges bien trempés dans la machine et au bout de 40 min rien n'y fait.

Le séché linge chauffe ( le tambour ) j'ai bien de l'air froid en bas a droite du sèche linge et j'ai l'impression que le sèche linge n'arrive pas a transmettre la totalité de l'eau et de l'humidité dans le bac car à l'intérieur ça chauffe bien pourtant .

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 183

Bjr
Le tambour tourne, la ventilation fonctionne ?
0
Eck6687

Oui, il tourne on sent vraiment la chaleur quand on ouvre le séche linge et j'ai aucun message d'erreur de la machine.
0
stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   587

Bonjour,

Par contre chez moi c'est de l'air chaud qui sort si je ne m'abuse (sauf au tout début bien sûr!)
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Commencer par contrôler la sonde d'humidité N° 216 souvent pleine de bourre
vous pouvez la contrôler . en doit varier de 22 à 5kΩ en fonction de la température appliquée.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0
Eck6687

Parfait je vais bricoler ça et je vous tiens au courant
0
Eck6687

As tu un guide ou une vidéo afin d accéder à la pièce 216 . Je dois commencer à démonter le haut du sèche linge?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Il faut simplement enlever la façade N° 0203
Cordialement.
0
Eck6687

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de démonter le haut du sèche linge ainsi que la façade pour arriver à la sonde . En effet il y avait quelques bourres et les mesures prises sont conformes à la tranche que tu as donné . Cependant après avoir fais le test avec 2 chemises bien mouillés au bout d'une heure elle sont encore bien humide et il y a que peu d'eau dans le bac qui récupère l'eau . ( au passage j'ai soufflé dans les tuyaux mais l'air passe correctement )

Du coup je sais plus quoi faire pour trouver la panne .

Cordialement
0

Bonjour

Il faut contrôler combien de fils vont à la résistance si au moins trois, la résistance est double: donc avec le risque qu'une soit coupée ou un klixon défectueux. A contrôler à l'ohmmètre si deux résistances elle ont un point milieu.

Voir aussi un contrôle en fonctionnement. Pas sur les résistances, sur les sorties de la platine 220V
Cordialement.
0
Eck6687

IL y a 2 fils qui vont à la et pas trois . Ça m'a l'air normal
0