Problème décollage ou recollage tapisserie

Yasmimi44 - 11 août 2020 à 16:58
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 août 2020 à 18:09
Bonjour Les Bricoleurs,
Voilà je viens d'acheter un appartement (jusque là tout va bien)
J'ai décollé toute ma tapisserie de cuisine, qui faut le dire était très vilaine !.
J'étais sur le point de coller la nouvelle tapisserie, mais en mettant la colle sur le mur, j'ai constaté que celui ci bullait .
Il semblerait que ce que je pensais un reste d'ancienne colle, soit peut être un reste d'ancien film de tapisserie.
Le problème est qu'en continuant à gratter pour retirer, je retire le plâtre, c'est pour cela que je pensais que c'était bon.

Ma question : puis je mettre une sous couche de peinture (de qualité) puis mettre ma tapisserie, ou cela ne servira à rien ? Si non, auriez vous un conseil ?
Je précise que je ne souhaite pas peindre, le mur n'étant pas d'excellente qualité, d'où mon choix de tapisser.

J'en suis qu'à ma 1ère pièce de rafraîchissement, et je suis un peu navré que ça ne le fasse pas dès le début Quand ça veut pas...

Désolé pour ce long texte et j'espère avoir réussi à me faire comprendre
Je n'ai pas réussis à mettre de photo
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
11 août 2020 à 18:09
Bonjour

Avec quoi vous avez décollé l'ancienne tapisserie ??
Cordialement.
0