Mon four fait tout disjoncter
Résolu
Bito
-
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 13 août 2020 à 10:16
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 13 août 2020 à 10:16
A voir également:
- Mon four disjoncte quand il est chaud
- Quand commence t'il a faire chaud 2024 - Accueil - Canicule
- Problème four whirlpool disjoncte - Forum Electroménager
- Mon frigo est chaud sur les côtés ✓ - Forum Electroménager
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Tondeuse cale à chaud et ne démarre plus - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
Bito-b
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
1
Ah... qu’est ce qu’une masse ?
Une masse est du courant qui part par la terre et qui fait disjoncter.
En debranchant la terre le courant ne pouvant plus partir cela ne disjoncte plus.
Par contre en touchant le four c'est vous ou une autre personne qui se fera electrocuter.
Si votre électricien n'est pas capable de trouver ca, changez en vite avant que son incompétence fasse un mort.
Le mieux est d'appeler un technicien en électroménager qui viendra vous le réparer
En debranchant la terre le courant ne pouvant plus partir cela ne disjoncte plus.
Par contre en touchant le four c'est vous ou une autre personne qui se fera electrocuter.
Si votre électricien n'est pas capable de trouver ca, changez en vite avant que son incompétence fasse un mort.
Le mieux est d'appeler un technicien en électroménager qui viendra vous le réparer
Bonjour
Je suppose que votre électricien n'est pas un réparateur de four donc la panne s'arrête là pour lui;
Est-ce que la panne se produit à l'allumage du four ou quelques secondes après??
Référence du four ??
Cordialement.
Je suppose que votre électricien n'est pas un réparateur de four donc la panne s'arrête là pour lui;
Est-ce que la panne se produit à l'allumage du four ou quelques secondes après??
Référence du four ??
Cordialement.
Bonjour
Votre panne est certainement une résistance de chauffe ou un fil qui a fondu et touche la masse de l'appareil ¨
La référence est indispensable si vous voulez le réparer vous-même.
Cordialement.
Votre panne est certainement une résistance de chauffe ou un fil qui a fondu et touche la masse de l'appareil ¨
La référence est indispensable si vous voulez le réparer vous-même.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
premier contrôle débrancher et isoler les fils des résistances grill et sole (repérer bien la position des fils )
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
premier contrôle débrancher et isoler les fils des résistances grill et sole (repérer bien la position des fils )