Refrigerateur Brandt Krysto panne éclairage

Résolu
alain38330 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 19 août 2020 à 16:06
alain38330 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 07:35
Bonjour
Quelqu'un peut peut être me donner une explication au problème suivant:
Depuis quelques années je possède un réfrigérateur Brandt Krysto dont la lampe intérieure a fini par ne plus s'allumer.

Je l'ai donc changée après beaucoup d'efforts par une lampe de la même taille dont je disposais; je dis beaucoup d'efforts car il m'était impossible de la dévisser ce que je suis finalement arrivé à faire en collant un scotch dessus pour augmenter la prise.

Je pense que la nouvelle lampe mise en place et qui fonctionnait devait être une lampe pour four car après quelques semaines elle a grillé aussi. J'ai donc remplacé cette deuxième lampe par une 3 ème du type "Refrigerator" 15 Watts de marque Phillips (vendue par blister de 2 en grande surface).
Dans un premier temps ni l'une ni l'autre de ces lampes ne s'allumait.

J'ai fini par démonter la platine "thermostat" pour examiner les connexions alimentant la douille de la lampe…un des 3 fils(?) celui qui est "seul" (les 2 autres me semblent être "en pair"), laissait entrevoir le cuivre, je l'ai donc enfoncé plus profondément dans son logement: Rien à faire pas de lumière.

J'ai alors, à la main, fermé plusieurs fois violemment l'interrupteur actionné par la porte pensant qu'il y avait peut être un faux contact à ce niveau, mais toujours rien.

De dépit j'ai claqué la porte et quand je l'ai re-ouverte quelques minutes plus tard: miracle la lampe s'allumait mais très faiblement me semblait-il. Peut être était-ce la caractéristique de cette lampe Philips…et…quelques minutes plus tard encore, la lampe s'est éteinte: grillée!

La 4ème lampe de mon histoire (deuxième du blister) , mise en place, ne fonctionne pas et elle n'est pas grillée.

Si quelqu'un a eu le courage de lire toute cette brico-aventure et a une idée de la cause de mon malheur, merci de m'en faire part…peut être un relais gérant la lampe est il caché dans le bandeau électronique de l'appareil…bandeau qui par ailleurs me semble impossible à ouvrir au risque de le casser…ou bien une lampe Brandt spécialement conçue pour amuser les bricoleurs?

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
Modifié le 20 août 2020 à 08:22
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Krysto " n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Voir dans le compartiment réfrigérant.
Branchement électrique tout ce qu'il y a de plus basique pas de relais juste un contact de fermeture (inter)
La modération.







0
alain38330 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
20 août 2020 à 09:28
Merci pour votre réponse

Sur l'étiquette , en dessous de la marque Brandt il est indiqué "service SF2621X/1", je suppose que c'est la référence du modèle.
Par ailleurs savez vous comment "déclipser" le bandeau contenant l'electronique et surtout le contacteur de porte?
Merci

Bonne journée
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
Modifié le 20 août 2020 à 17:04
Bonjour

Le bandeau N° 75 contenant le contact N° 100 doit se déclipser.

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pas d'autres informations.
Cordialement




0
alain38330 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
20 août 2020 à 16:56
Merci pour la vue éclatée, c'est bien mon frigo.
Par contre je me suis arraché les ongles en essayant vainement de déclipser le bandeau et avec tournevis et lames j'ai essayé aussi mais je crains d'atteindre le point de rupture.
Je vais réfléchir.
En tout cas merci pour votre attention

Bonne journée
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
20 août 2020 à 19:04
Bonjour

voir tout simplement s'il ne se soulève pas vers le haut ??
0
alain38330 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 07:35
Le profilé du bandeau est en forme de U couché de 8x4x8 cm environ avec 2 échancrures cotés droit et gauche pour les charnières de la porte, donc en principe seul un mouvement horizontal est possible.
Il se trouve que Darty m'a livré récemment un congélateur et que pendant le transport la porte à été abîmée...un technicien SAV doit venir me la changer dans les semaines qui viennent...j'en profiterai pour lui demander s'il connait la solution concernant l'ouverture du bandeau et si tel est le cas, alors je posterai ici cette solution.

Bonne journée
0