Conseils pour installation plusieurs cuves d'eau

Fueg - 23 août 2020 à 20:27
 Fueg - 25 août 2020 à 09:52
Bonjour,

J'ai pour projet d'installer deux cuves de récupération d'eaux de pluies. Chacune de 5m3.

Pour le principe, je ne peux pas en installer qu'une de 10 m3, et en installer deux me permettra de couvrir l'intégralité du toit.

Avec la récupération d'eau, je souhaite alimenter le jardin, les WC et la machine à laver.

Ma question est la suivante : comment puis-je gérer correctement la mise en marche des pompes ?

Je pensais m'orienter sur un surpresseur, cependant, il faut qu'il puisse gérer les deux pompes et ainsi gérer si une des cuves est en niveau trop bas pour ne pas la gérer.

Quelqu'un saurait il m'orienter par rapport à mon besoin ?

D'avance merci à vous

Bien cordialement

7 réponses

astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
Modifié le 24 août 2020 à 08:10
slt

Réunir les deux cuves comme déjà proposé.

Il te faut 1 flotteurs avec 1 contact ouvert et 1 contact fermer :
https://www.amazon.fr/Reusious-Contr%C3%B4leur-niveau-contr%C3%B4leur-3Meters/dp/B0789JSR3P/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=interrupteur+flotteur+pour+pompe&qid=1598249074&sr=8-5

En niveau haut ça commande la pompe pour un fonctionnement normal, et en niveau bas, ça coupe la pompe et ouvre l’électrovanne de l'eau de la ville.
Il te faut aussi un clapet antipollution obligatoire pour ne pas envoyer l'eau de pluie dans le réseau d'eau de la maison.
1
Bonjour,

Comme dis plus bas, je ne peux relier les deux cuves. N'existe il pas des systèmes gérant deux pompes sur un surpresseur avec une notion de non Déclenchement d'une pompe si son niveau bas est déclenché ?

Cordialement
0