Comment réparer une fuite sur un filtre à sable de piscine ?

Fermé
Carraud - 21 août 2010 à 21:00
 Nanard01 - 14 juil. 2011 à 19:55
Bonjour, Mon filtre a sable (diamètre 650 mm) de ma piscine présente plusieurs fuites au niveau de la jointure des 2 demi-coquilles du filtre. J'ai essaye plusieurs colles type Bostik, mais cela ne suffit pas: non résistance a la pression interne du filtre lors du démarrage de la pompe de filtration et durant le maintien de la pression d'eau dans le filtre. Que me conseillez-vous, pour éviter le remplacement du filtre ( environ 1000 euros avec main d'œuvre et adaptation des tuyaux car le filtre est d'un modèle ancien et ne se fabrique plus)? Cordialement.

16 réponses

Bonjour,
Pour info, le polyéthylène ne peut être réparé avec aucune colle, résine ou autre.
Par expérience, seule une soudure à chaud avec apport de polyéthylène permet de réparer une fuite sur un filtre à sable par exemple.
J'ai été obligé de changer mon filtre à sable car je n'ai pas réussi à trouver des baguettes dans cette matière pour effectuer une soudure à chaud.
Par contre, avant d'amener mon vieux filtre à la déchetterie, j'en ai découpé un bon morceau, on ne sait jamais.
28