Lave linge Eletrolux Arthur Martin AWW12580W reinitialisation au rincage

Signaler
-
 Steph_B -
Bonjour,

depuis quelques jours, notre lave linge se réinitialise , après observation cela se produit au moment de la bascule en rincage. Par contre lorsque l'on commande un rincage manuellement le cycle de rincage se déroule sans encombre. Aucune panne n'apparait en face avant. Le défaut est systématique pour les programmes coton ou long, il semblerait que ce ne soit pas le cas ( aucune certitude) pour les programmes synthétiques, délicat.

Merci pour votre aide.

J'aurais tendance à partir sur un problème de carte électronique mais j'attends vos conseils avant de jouer les dépanneurs

merci
S.B

11 réponses

Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Que voulez-vous dire par réinitialisation ??
Cordialement.
Bonjour,
Merci de vous intéressez à mon sujet.
Par réinitialisation je veux dire que la machine revient au début du programme sélectionné mais ne redémarre pas le programme. Heureusement d'ailleurs.
S.B
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Vous voulez dire qu'après un rinçage, il n'y a pas d'essorage .
Voir votre notice certaines machines ont une commande pour supprimer l’essorage
Autre question reste-il de l'eau dans la cuve ???
Cordialement.
Bonsoir,
le probleme survient avant le passage en rincage. Et oui il y a de l'eau dans le tambour.

le cycle est donc,
lavage
retour au début avec de l'eau dans le tambour

cdlt
S.B
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Commencer par contrôler le filtre de la pompe de vidange , certainement bloquée par un objet .
Cordialement.
Bonjour et merci.
Je vais regarder ce point.
Madame a refait plusieurs machines en cycle court type délicat et il n'y a pas eu de défaut de fonctionnement.
Elle a suivi par un cycle court et la le défaut est apparu.
S.B
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Si vous avez vérifié si rien n'empêche la pompe de vidange de tourner, voir le circuit d"'évacuation de la pompe au siphon. ou entre la pompe et la cuve. Il n'est pas normal qu'il reste de l'eau dans la cuve.
Avez-vous constaté si l'eau est chaude pendant la période de lavage.
Au moment où elle s'arrête quels voyants allumés ou qui clignotent???
Machine lavante séchante. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Bonsoir,
Je n'ai pas encore ouvert la machine pour regarder les éléments indiqués. Je ne sais pas dire si l'eau est chaude mais elle est pleine de mousse en tout cas.
Au niveau des voyants, il n'y a rien d'anormal, elle passe du stade lavage au début de cycle. Par contre j'ai entendu un léger bruit a l'arrière, un léger couinement qui se reproduit plusieurs fois de suite et qui me paraît étrange. Je ne pourrai pas démonter avant plusieurs semaines, je vous recontacterai une fois la machine ouverte.
Merci encorem
Bonjour,

me voila de retour avec mon sujet machine. J'ai démarré l'ouverture coté capot supérieur. Avant d'aller plus loin sauriez vous me dire comment j'accède au filtre de la pompe de vidange ainsi qu'a la pompe de vidange?
Autre question a quel numéro correspondent ils sur le plan que vous avez joint.

Merci Beaucoup
S.B
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Vous ouvrez la trappe N° 310 qui se trouve au bas de la machine . Derrière cette trappe vous avez un bouchon .N° 521 le filtre N° 120 se trouve derrière ce bouchon.
Cordialement.
Super merci.
Non le filtre n'est pas bouché. J'ai profité de l'ouverture pour nettoyer un espece de gros réservoir en plastique qui se trouve à l'arrière droit de la machine. Il y avait une espece de petite dérivation qui etait totalement obstruée. J'ai déposé la résistance (10) qui ne présentait pas de calcaire. Et je viens de comprendre pourquoi ( c'est celle pour le sechage :) :-) :-) )

Ensuite j'ai tout remonté.

Je viens de lancer une machine, le cycle de lavage a bien démarré (Coton, 40°, 700tours) , puis a 1h14, tambour plein de mousse, elle a déclenchée une rotation du tambour d'une seconde, puis plus rien pendant 5 minutes, de nouveau une rotation du tambour et puis plus rien pendant quelques minutes, ( ca ressemble a du trempage) ensuite encore un démarrage de tambour avec un arret sur la lancée.

arrive à 58min, rotation calme du tambour, toujours de la mousse, ca continue a bien tourner jusqu' à 42 min.

stop machine avec mousse a nouveau ( trempage ?) , on est à 33 min, toujours bain de mousses : pas de mouvement jusqu'à 15 min.

Toujours de la mousse à 5 min de la fin, début de rotation rapide type essorage. 4 min Arret du tambour et réinitialisation à 2h10min.

Bon ben le nettoyage n'a rien apporté.

merci pour votre aide, si vous avez des idées

S.B
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Vous parlez de démarrage brusque et arrêt avant de refaire la même chose; ce, sans mise en marche d'un code erreur
Voir votre notice sur l’excès de mousse faire essai en réduisant la quantité de lessive.
Autre panne possible: le tachymètre décollé sur l'arrière du moteur, ou les charbons usés

Bonjour,
Je vais regarder en ce qui concerne le tachymètre. Ce que m'a fait remarquer ma compagne c'est qu'elle a l'impression que la machine ne passe pas d'une "action" a une autre.

Hier soir, après le problème d'absence de rinçage et de bug en début d'essorage, elle a lancer un cycle rinçage essorage et seul le rinçage a eu lieu.

Comment se fait le changement de mode?

Autre question quel est le repéré sur le plan pour le tachymètre?

Merci encore
S.B
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Le tachymètre est à l'opposé de la poulie du moteur.
refaire des essais avec moins de produit, que la mousse ne remonte pas dans les conduits. Certaines machines sont équipés de capteur mousse .
Cordialement.
Bonjour,
Le tachymètre ne bouge pas par rapport au moteur. En ce qui concerne la mousse, je vais refaire un essai mais ça ne m'explique pas pourquoi ça déconne aussi en mode rinçage.
Merci pour votre aide.
S.B
> Steph_B
J'ai mesuré la résistance des trois électrovannes de l'arrivée d'eau, celle qui donne sur le tuyau d'eau clair est a 5,13kOhms alors que les 2 autres sont a 3,57 et 3,75kOhms.

Cette différence pourrait elle être la preuve d'un défaut?