Odeur linge dans machine à laver

Signaler
-
 carine -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je ne sais plus quoi faire. J'ai une odeur de moisi sur mon linge qui sort de la machine (surtout le linge foncé). J'ai tout essayé : Nettoyage de la machine avec javel, vinaigre blanc, produit du commerce. La porte et la tiroir restent ouverts entre 2 lavages. Nettoyage du siphon d'évacuation avec de la javel pur. Nettoyage régulier des joints de la porte et pour finir... changement de machine à laver (actuellement whirpool avec hublot). RIEN A FAIRE. J'ai pensé à l'alimentation en eau mais je n'ai rien trouvé comme article sur internet... Merci pour votre aide. Cordialement

4 réponses

Messages postés
67507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 686
Bonjour

Si vous avez un évier à proximité de votre machine mettez la vidange directement dans l'évier . en fixant le tuyau . bouchez le siphon d'évacuation pour éviter la remontée des odeurs. et faire des essais
Cordialement.
Messages postés
31819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 661
Bjr
L'odeur est une odeur de moisi ou d'égouts ?
Messages postés
25852
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 934
Bjr, pour faire simple si vous avez changé de machine cela vient de chez vous ou de votre mode opératoire ??
> Vidange trop basse avec retour siphon des eaux usées ??
> Trop peu de lessive en utilisation voir sur le paquet la dose a utiliser ??
> Linge (laine non woolmark) et/ou température sélectionnée non adaptée (trop basse)
Une erreur fréquente : trop charger la machine. Même si vous avez une 8kg, pour le synthétique c'est toujours 5 kg. Il faut donc bien laisser de la place dans le tambour.