Lave linge Hotpoint ARXXF145

joelmaallu - 4 sept. 2020 à 14:45
 joelmaallu - 5 sept. 2020 à 09:17
Bonjour,
je me permets de publier cela car je ne trouve pas d'où vient le problème...
notre machine a laver fait toujours disjoncté lorsque elle essaye de ce mettre en route mes par moments et fonctionne correctement esque quelqu'un serait d'où cela peux venir car on ma dit résistance j'ai testé elle et ok on m'a dit pompe a vide j'ai testé ok donc je comprends pas !
si jamais quelqu'un peux m'aider sa m'éviterait d'acheter une nouvelle machine si cela et réparables bien sur.

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
4 sept. 2020 à 18:00
Bonjour

Ce type de panne est assez difficile à trouver. Alors à distance :o((
Il faut commencer par contrôler:
l'état des fils qui circulent dans la machine
S'il n'y a pas une fuite d'eau sur le moteur ou autre.
Si c'était la résistance cette panne se produirait toujours au début de chauffe. ou directement au départ, la panne serait constante.
Asseyez de voir à quel moment précis elle fait disjoncter. Est-elle ancienne.
OUI la panne peut venir d'un dépôt de graphite des charbons dans le moteur . Cela demande un soufflage fort 4/6 bars.
Cordialement.
0
bonjour merci pour votre réponse alors les charbon son neufs la machine a 7ans.
elle fait disjoncté quand elle vas ce mettre en marche et la aujourd'hui je.me suis rendu compte que quand j'arrive a la faire fonctionner elle fait disjoncté avant le déverrouillage de la porte.
et en plus maintenant le voyant reste allumé du verrouillage de porte.
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
5 sept. 2020 à 07:07
Bonjour

Vous enlevez le clips N° B-9 et vous dégagez le joint du hublot , ce qui vous donne accès à la sécurité de porte pour la contrôler.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Disjoncter : vous parlez bien du différentiel. à gauche de la rampe??
Cordialement.

0
5 sept. 2020 à 07:50
Nota
 les charbon son neufs 
Avez-vous soufflé le moteur??
0
bonjour, j'ai bien soufler le moteur avant de remonter les nouveaux charbon.
qui saute au tableau le différentiel en tête de la ranger différentiel 30ma 40A .
gu cout je démonter la sécurité de porte pour la contrôler ?
merci encore pour votre aide.
bonne journée à vous
0