LAVE VAISSELLE HOTPOINT ARISTON LSF825

Résolu
Gege6002 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 mai 2020 à 18:59
Bonjour.le lave vaisselle hotpoint ARISTON LSF825 ne prenait plus d eau. J ai vérifié l'electrovanne au multimètre= +4000homs.ok.
J ai tout démonté et nettoyé.filtres nettoyé le bac a sel (sans en remettre pour l instant) tout nikel propre.
J ai tout remonté. Là, il prends un peu d eau durant 43secondes et vidange direct en affichant A7 EN CLIGNOTANT! ALLO DOCTEURS!! DES IDEES?? MERCI.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Avez-vous vérifié le filtre qui se trouve dans le tuyau de remplissage. coté robinet ou coté électrovanne.
Cordialement.
1
Gege6002 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir oui.il est propre.et rlle prend de l eau pendant 45 secondes donc c est bon.
Et j ai regardé le pressostat le contact se fait bien en soufflant dans le tuyau.
0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Le code erreur est bien un problème de niveau d'eau
Quand l'électrovanne se ferme le niveau d'eau est à quelle hauteur??
0
Gege6002 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour.je n ai pas regarde le niveau .mais je fais vidanger dans une cocotte pour voir la quantité d eau rejetée. Il y a 1 ou 2 litres c est tout.
Et pourquoi vidange t il au lieu de continuer de prendre de l eau jusqu au bon niveau?
Le contact n est pas possible par téléphone ?
0

Bonjour

Je ne suis pas l'ingénieur qui a conçu le programme.
Souvent si au bout de X temps la machine n'a pas atteint son niveau déclenchement pressostat il y a vidange. Pas de possibilité téléphonique
Cordialement.
0

Ah ok.ben je ne vois pas l origine de mon problème.
Là. Comme je l ai dit, c est au bout de 45 secondes. .
0

Bonjour

Au moment du remplissage ouvrez la porte et rajoutez rapidement 2litres d'eau et refermez, relancez ???

0

Ok je vais essayer ça demain.
Bonne soiree
0

Bonjour.Je pense avoir résolu mon problème.
J ai démonté le tuyau qui va au présostat , il etait un peu obstrué par de la saloperiedu côté cuve..j'ai soufflé dans celui ci de l autre bout et nettoyé le support côté cuve.J ai fais un essai.ça a l'air de fonctionner en mode éco.
Je remonte et essayerai en programme 1.
Je vous remercie de vos conseils.
BON WEEK-END.
JC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci du retour

Panne: tuyau pressostat bouché. :o((

0